Monde de Stars
Maxime Landry a beaucoup pleuré durant le temps des Fêtes
Instagram

Maxime Landry a beaucoup pleuré durant le temps des Fêtes

Tellement triste...

Monde de Stars

Monde de Stars

La période des Fêtes a toujours été difficile pour le chanteur Maxime Landry. En fait, pas toujours, mais depuis de nombreuses années. Voilà maintenant 16 ans que son père s'est suicidé, laissant un immense vide dans la vie du jeune adolescent qu'était Maxime Landry. S'il a passé de nombreux Noëls à pleurer, il est aujourd'hui capable de sourire et de se rappeler des bons souvenirs.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, le chanteur et auteur s'est confié sur la période des Fêtes qui a souvent été très difficile pour lui. Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine.

«J'aurais eu de bonnes raisons de détester Noël; comme c'est le cas de plusieurs. C'est sûr que, depuis que mon père est parti, ce n'est plus pareil, mais j'ai choisi de me rappeler les bons souvenirs. Il y a eu tant de belles réunions familiales! Il ne faut pas tomber dans la négativité ou la nostalgie. Et cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne sont plus là. J'ai passé des Noëls à pleurer, à ne pas me sentir bien. Je ne veux plus vivre ça. Je réunis ceux que j'aime. Je prends aussi le temps de m'arrêter pour réfléchir à l'année qui vient de passer. Je me demande si ce qui s'est produit a contribué à mon bonheur. 

Mon père aimait les partys et la musique. Ça fait 16 ans qu'il est absent, et je suis capable de sourire et de m'amuser. C'est un choix qu'il faut faire. Et je me dis qu'il doit être bien là où il est et qu'il nous voit avoir du plaisir. [...] Nous avons peu de traditions, car elles se sont perdues au moment où mon père est décédé. Par exemple, nous allions à cheval - chose que nous ne faisons plus. C'est différent, mais je crois que le temps des fêtes est différent dans toutes les familles. Mon frère a deux bébés. C'est certain que je leur consacrerai du temps durant des les fêtes. 

Mes parents étaient ensemble depuis qu'ils avaient 15 ans. Mon père était cuisinier et s'occupait de tous les repas. Ma mère n'a jamais eu à cuisiner. Aujourd'hui, elle se débrouille très bien en cuisine, mais durant les fêtes, nous ne touchons à rien. Nous avons tant de temps à rattraper que je ne veux pas être dans la cuisine pendant que les invités sont au salon.»

C'est beau de voir que Maxime Landry a réussi à tourner la page et à faire la paix avec le passé pour regarder vers l'avenir et profiter du présent. Avec une carrière florissante autant comme chanteur que comme auteur, Maxime Landry a réussi à se tailler une place de choix dans le coeur du public québécois. On ne peut que souhaiter une année 2019 remplie d'amour et de succès à Maxime Landry. Et on est sûr que son père est fier de lui, peu importe où il est...

Source: La Semaine