Maxime Bernier annonce qu'il sera candidat aux prochaines élections fédérales à une manifestation antimasque

Les deux étaient ensemble à Ottawa dans une manifestation.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cela faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas entendu parler de Maxime Bernier. Le chef du Parti populaire du Canada, qui avait perdu son siège de député en Beauce lors des dernières élections fédérales, a annoncé qu'il se représentera au prochain scrutin. 

C'est la page Facebook Club Conspirationniste qui a partagé samedi soir une vidéo intitulée « Dumb and dumber, version 2020 ». On y voit le politicien aux côtés d'Alexis Cossette-Trudel, bien connu pour son « web journal » intitulé La fraude statistique confirmée qu'il anime sur sa chaîne YouTube, Radio-Québec.

Pour ceux qui le connaissent moins, l'homme estime que la population est prise en otage par les médias et l'industrie médicale. Il croit également que le calcul des décès des suites de la COVID-19 est plus attribué à une opération politique qu'à une volonté de santé sanitaire.

Dans la vidéo, Maxime Bernier se trouve à ses côtés, devant le parlement à Ottawa lors d'une manifestation contre le port du masque tenue samedi. « Ça prend des leaders », explique le politicien en désignant Alexis Cossette-Trudel, avant de lui « lever [son] chapeau ». 

Il lui pose ensuite une série de questions durant lesquelles Alexis Cossette-Trudel compare le Canada actuel à l'ex-URSS et accuse les médias de taire des informations sur la crise de la COVID-19.

« On va tout faire, nous. Moi, je vais me représenter à la prochaine campagne électorale. Et les principes de base du Parti populaire sont la liberté et la responsabilité individuelle, l'équité et le respect. On va continuer de se battre », conclut ensuite Maxime Bernier en remerciant Alexis Cossette-Trudel pour ses initiatives.

Ce à quoi le principal intéressé le remercie également et ajoute: « c'est pour ça qu'on vous a appuyé lors de la dernière campagne ». 

Regardez l'échange complet entre les deux hommes en cliquant sur le lien ci-dessous :

Au moment où ces lignes étaient écrites, la vidéo avait été vue près de 3 000 fois. 

Rappelons qu'en octobre dernier, Maxime Bernier avait perdu en Beauce face au candidat conservateur Richard Lehoux, qui avait été élu avec une considérable avance de plus de 6 000 voix.

Le Parti populaire du Canada, qu'il avait fondé après avoir claqué la porte du Parti conservateur en 2018, a récolté moins de 280 000 voix lors des dernières élections fédérales.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook