Maxim Martin se trouvait à quelques mètre de Notre-Dame de Paris lorsque l'incendie a éclaté

C'est d'une tristesse infinie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
364 364 Partages

C'est un pan énorme du patrimoine occidental qui vient de s'envoler en fumée alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris est la proie des flammes, lundi. Une fois de plus, la ville de Paris se retrouve au coeur d'une tragédie et c'est complètement surréel de voir toutes les photos et les vidéos qui sont partagées sur les médias sociaux, depuis quelques heures.

En entrevue avec l'animateur Paul Laroche à TVA Nouvelles, l'humoriste Maxim Martin a raconté qu'il se trouvait à quelques mètres de la cathédrale lorsqu'il a constaté le violent incendie.

«Écoute, mon hôtel est littéralement à quatre rues, je sortais du métro et le téléphone a sonné pour me dire es-tu encore à Paris? La cathédrale est en feu! Je me suis littéralement retourné de bord et j'ai vu le ciel brun et comme tout le monde on s'est précipité pour voir ce qui se passait. Le feu était déjà hyper entamé. J'ai été là environ quatre minutes et ça a eu le temps de tripler en superficie. Là c'est du monde en pleurs, du monde en choc, du monde qui fuit la scène. Évidemment, tu entends un peu le mot terrorisme. Ce n'est pas la grosse panique mais ils y ont goûté au cours des dernières années. Moi même je t'en parle et je suis complètement sous le choc. 

C'est surtout une grande tristesse. Ça fait partie de mes traditions, chaque fois que j'arrive à Paris c'est une des premières choses que je fais de retourner à l'intérieur et de faire mon petit pèlerinage. Que tu sois croyant ou non, pratiquant ou non, tu ne peux pas ne pas être marqué par la cathédrale. C'est l'art, c'est l'histoire, c'est tous les sens qui le ressentent. D'un autre côté, tu te déplaces de cinq coins de rue et tu as des gens qui font leur jogging ou qui font leur épicerie main dans la main.

C'est horrible, il n'y a pas d'autre mot à dire. »

Voici quelques images partagées sur les médias sociaux suite à l'incendie qui est en train de ravager la cathédrale Notre-Dame de Paris.

« Quelle tristesse, c’est horrible! Tout le monde sous le shock et en larmes autour »

Partager sur Facebook
364 364 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook