Monde de Stars
Mathieu Baron donne de nouveaux détails sur sa vie amoureuse
Instagram

Mathieu Baron donne de nouveaux détails sur sa vie amoureuse

De nouveaux détails croustillants

Monde de Stars

Monde de Stars

Mathieu Baron est réellement l'une des personnalités du show business québécois qui a fait le plus de chemin, au cours des dernières années. S'il est rendu là où il est aujourd'hui, on peut affirmer sans se tromper qu'il a trimé dur. Mais aujourd'hui, c'est un animateur généreux, drôle et bon vivant qui a réussi à charmer le public québécois.

Dans une longue entrevue donnée à Saskia Thuot, le beau Mathieu Baron se livre et on en apprend beaucoup sur celui qui a notamment été l'animateur de l'émission Coup de foudre, sur les ondes de V. D'ailleurs, sur son rôle d'animateur de Coup de Foudre, il affirme: «Il n'y avait pas de montage. Il fallait donc être rapide et drôle. Et fait, c'était comme du direct. J'ai beaucoup appris.»

Lorsque Saskia Thuot lui demande s'il se voit davantage comme un acteur ou un animateur, il répond qu'il adore être en mesure de faire les deux. «En ce moment, je veux pouvoir faire des deux: jouer et animer. Je me sens bien là-dedans. Je ne veux pas être associé à l'un plus qu'à l'autre. Dans Unité 9, je suis tellement bien entouré; il y a une brochette de comédiennes et de comédiens incroyables. C'est la meilleure place pour m'améliorer et continuer d'apprendre. Finalement, c'Est un privilège de faire des deux! Certains diront que c'est de la chance... Moi, je crois que c'est le fruit du travail. J'ai trimé fort pour arriver là. J'essaie de réfléchir aux choix que je fais de prendre de bonnes décisions.»

Il revient aussi avec émotions sur certaines périodes plus difficiles de sa carrière.

«J'ai eu des moments très difficiles où je n'avais plus d'argent ou presque. J'ai quand même toujours cri qu'un jour quelque chose allait arriver. Quoique maintenant, si je regarde le passé, je ne sais pas si j'aurais l'énergie de passer sept ans à espérer que quelque chose arrive. Mais même si j'étais toujours dans l'action, il M'est arrivé d'avoir envie de baisser les bras...J'investissais tout mon temps et le peu d'argent que j'avais dans mon avenir, et je mangeais des toasts au beurre d'arachide. J'ai travaillé fort et j'ai mis de côté pas mal de trucs, comme ma vie personnelle; c'est ma vie professionnelle que je souhaitais mettre de l'avant, et je pense que ça a valu la peine.»

Parlant de vie personnelle, Mathieu Baron est en relation depuis quelques mois avec Anne-Julie Proulx et ils semblent filer le parfait bonheur, lui qui a été célibataire pendant de longues années. 

«En fait, avec le recul, je réalise qu'à cette époque je pensais juste à réussir ma carrière. Je ne me suis jamais donné de buts, comme, à 29 ans tu dois avoir une maison, une job payante, une femme et des enfants, un chien, un chalet etc. »

Les deux tourtereaux se sont rencontrés il y a près d'un an et leur relation semble vraiment être construite sur des bases solides.

«Je ne suis pas du genre à acheter des fleurs à ma blonde pour la Saint-Valentin! Je suis romantique, mais à ma manière, dans le quotidien. Quand on aime, il n'y a pas qu'une seule journée pour célébrer l'amour, ça se passe chaque jour. Je ne veux pas être en couple pour être en couple. Il y a tellement de couples qui sont malheureux. Ma blonde et moi, on partage les mêmes passions, on est bien. Mais, en même temps, on a envie de protéger notre amour.»

Meilleure des chances à vous deux et longue vie aux amoureux!

Source: Entrevue Saskia Thuot