Monde de Stars

Mathieu Baron a peur de se faire oublier, après son rôle dans Unité 9

Un cri du coeur du comédien et animateur

Monde de Stars

Monde de Stars

Le comédien et animateur Mathieu Baron a beau être l'un des chouchous du public québécois, il a peur pour le futur de sa carrière. Dans une longue entrevue publiée dans les pages du magazine 7 Jours, celui qui incarne le personnage de Marco Choquette dans l'excellente série Unité 9 s'est confié sur ses inquiétudes pour l'avenir. La série en est à ses derniers miles et c'est un deuil à faire pour lui.

Voici certains extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine 7 Jours:

« C'est un grand deuil pour moi. J'ai appris mon métier sur ce plateau: cette série m'a mis au monde en tant que comédien. Je vis donc ça avec beaucoup d'émotion et je suis bien conscient et content de la chance que vie m'a donnée de faire partie de cette série là. Ça a été l'une des grandes séries de la dernière décennie et c'est pas rien d'avoir pu en faire partie. Ça a été un apprentissage incroyable pour moi et j'ai pu travailler avec des comédiens établis depuis des années. Je sais qu'on crée sa propre chance dans la vie, mais je suis tombé sur des gens en or qui ont accepté de m'aider. Je ne vais jamais l'oublier, car c'était un cadeau incroyable. »

S'il est grandement reconnaissant pour l'opportunité qu'il a eue, il n'a pas peur des mots: il est inquiet pour l'avenir.

«Je n'ai pas peur de le dire: je suis habituellement optimiste, mais je mentirais si je disais que je suis ultra confiant. Il y a beaucoup de comédiens au Québec: tout le monde veut travailler et décrocher des beaux rôles, mais il y a bien peu d'élus. Au moment où on se parle, je suis sans emploi et je capote. C'est bien correct, car ça fait partie de la game et du métier que j'ai choisi. Mais c'est certain que je me croise les doigts. Heureusement, mon agent m'encourage et croit en moi.»

En plus de la fin d'Unité 9, Mathieu Baron n'a toujours pas de nouvelles quant au renouvellement - ou non - de la série Tous pour un chalet, diffusée sur les ondes de Canal Vie.

« Pour l'instant j'ai l'impression que c'est la fin: je n'ai aucune idée si ça revient. Disons que ça amène un certain stress qui était beaucoup moins présent au cours des dernières années, puisque j'avais de beaux contrats qui se présentaient à moi. Présentement c'est le néant. Mais je reste positif et je me dis que ça va faire de la place pour autre chose. »