Martin Matte fait de rares confidences sur sa séparation amoureuse à Tout le monde en parle

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Martin Matte était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour parler du grand retour de l'émission culte Les beaux malaises qui revient dans une version 2.0, sur les ondes de TVA. C'est mercredi à 20h que Les beaux malaises 2.0 feront leur grand retour à la télévision québécoise et on doit dire qu'on a franchement hâte de retrouver Martin Matte, Julie Le Breton et tous les personnages qu'on a connus lors des trois premières saisons.

On le sait, cette nouvelle mouture aura comme thème la rupture alors que le couple formé par Julie et Martin annonce à leurs enfants qu'ils décident de se séparer. Guy A. Lepage a alors fait remarquer à Martin Matte que même s'il n'avait jamais parlé publiquement de sa séparation avec son ancienne conjointe et mère de ses enfants Vicky Pomerleau, il avait tout de même écrit 10 épisodes autour du sujet. 

Même s'il s'agit d'une fiction, l'humoriste a tout de même demandé l'approbation de ses deux enfants, Antoine et Marilou, et de leur mère.

Fidèle à son habitude, Martin Matte nous a fait exploser de rire avec sa réponse.

« Obtenir leur approbation, non, parce que je ne les écoute pas, mais honnêtement mes enfants étaient devenus des jeunes adultes et c'est vrai que je leur en ai parlé. Il a fallu que je leur parle, c'est fait avec bienveillance, je leur ai expliqué qu'il y a des éléments carrément de la vraie vie qui sont pris, et il y a de la fiction. Donc oui il a fallu que je leur en parle. 

Il y a un couple sur deux qui se sépare. Il y en a tellement que ça devient banal, mais c'est tout sauf banal. C'est quelque chose se séparer, avec les enfants, avec les parents, avec l'entourage, et je trouvais ça ultra riche de parler de ça. Et réussir à faire rire avec ça c'était tout un défi et c'était très florissant pour moi comme sujet. 

J'ai vraiment mis mes tripes sur la table pour le raconter et Julie et Martin c'est vraiment un couple qui existe, c'est fou. Il y a quelque chose d'organique, de très touchant. Je l'ai vécu, il y a quelque chose de touchant, j'ai pleuré en l'écrivant, j'ai pleuré en le jouant. Il y a quelque chose de vrai. Il y a quelque chose de très senti et c'est le fun de mettre des mots sur une situation et les gens vont se reconnaître. »

On le sait, Martin Matte forme un couple avec la comédienne Laurence Leboeuf. Les deux tourtereaux n'ont jamais encore fait de sortie officielle ensemble, mais Martin Matte s'amuse à entretenir le « mystère » en publiant des presque photos de couple sur les médias sociaux:

Voici un extrait de la nouvelle saison des Beaux malaises qui débute ce mercredi dès 20h sur les ondes de TVA:

 

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle