Maripier Morin ne ferait pas une bonne animatrice pour Star Académie, selon Hugo Dumas

Il est catégorique

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Avec le retour de La Voix, qui a entamé dimanche sa huitième saison, on ne peut faire autrement que de penser à l'an prochain. TVA a déjà annoncé qu'à l'hiver 2021, le grand concours musical prendrait une pause pour faire place au grand retour de Star Académie. Ce sera donc terminé pour Charles Lafortune, les quatre coachs, les fauteuils rouges, les auditions à l'aveugle, etc.

On reviendra ainsi au format Star Académie qui a véritablement conquis le coeur des Québécois avec ses cinq éditions qui se sont échelonnées entre 2003 et 2012. 

Un peu comme dans le cas d'Occupation Double, on assistera au retour d'un format télévisuel que le public connaît et adore, mais il faudra vraisemblablement l'adapter à la nouvelle réalité d'aujourd'hui - notamment avec l'omniprésence des médias sociaux.

Mais on va se dire les choses telles qu'elles sont: le principal changement auquel on aura droit c'est au niveau de l'animation. Julie Snyder a été l'animatrice de chacune des cinq saisons de Star Académie, mais on sait déjà qu'elle ne sera pas de la partie. Ses liens professionnels avec le Groupe TVA et tout l'empire Québecor sont rompus, et elle est maintenant bien installée sur les ondes de V, autant comme animatrice (La semaine des 4 Julie) que comme productrice (Occupation Double). 

Alors qui pourrait hériter du rôle d'animateur? Jusqu'ici, deux noms ont fait surface: Jean-Philippe Dion et Maripier Morin. Dans sa chronique de mardi dans La Presse, Hugo Dumas affirme que selon lui, ni l'un ni l'autre n'est vraiment prêt à assumer ce rôle d'envergure. Mais il considère tout particulièrement que la candidature de Maripier Morin ne serait pas la bonne.

Voici un extrait de son texte que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité juste ici, sur le site de La Presse:

« Maripier Morin, maintenant. Ferait-elle une bonne animatrice de Star Académie ? Je ne pense pas. Maripier Morin excelle quand elle n’a pas de chronomètre à respecter ou de consignes à expliquer. Son naturel ressort mieux dans un contexte éclaté, comme son défunt talk-show sur la chaîne Z, que dans un grand plateau à la Studio G.

Star Académie, c’est un paquebot géant avec un tas de commandes à suivre. Quand le carcan devient trop serré, comme à Face au mur, Maripier Morin étouffe et perd tout son pétillant. Le format rigide de Star Académie ne lui conviendrait pas, je pense. »

Et vous, à votre avis qui serait le meilleure ou la meilleure candidat(e) pour animer Star Académie?

À LIRE ÉGALEMENT:

Coeur de Pirate en sous-vêtements transparents dans un nouveau shooting photo

Julie Le Breton n'est plus en couple: elle fait de rares commentaires sur sa vie amoureuse

LA VOIX: Ginette Reno nous a offert l'un des plus beaux moments de l'histoire de l'émission

LA VOIX: Une performance extraordinaire laisse les juges complètement abasourdis

Alicia Moffet dévoile le résultat de sa réduction mammaire, elle est passée de 32DDD à 32C

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram Maripier Morin