Maripier Morin et Jean-Philippe Dion ont bel et bien tenu leur promesse

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
324 324 Partages

Maripier Morin et Jean-Philippe Dion ont animé avec brio la 34e Soirée Artis, qui était présentée dimanche dernier sur les ondes de TVA. La grande fête de la télévision québécoise a récompensé de nombreuses vedettes dans toutes sortes de catégories, en plus de se transformer en véritable spectacle de variété avec quelques numéros à grand déploiement mêlant musique et danse. 

L'un des moments les plus marquants de cette soirée festive a sans contredit été le numéro musical d'Émile Proulx-Cloutier qui était accompagné de danseurs, mais aussi de jeunes venus sur le plateau pour lancer un message concernant l'importance de la lutte aux changements climatiques. C'est au moment de remettre le trophée Artis au meilleur présentateur de bulletin de nouvelles que ces jeunes se sont tenus fièrement sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier.

Ils en ont profité pour inviter tous les téléspectateurs et les artistes présents dans la salle à la grande marche pour le climat qui avait lieu, vendredi. Les deux animateurs avaient d'ailleurs promis qu'ils seraient présents pour faire entendre leur voix et soutenir la belle jeunesse mobilisée et revendicatrice.

Et bien on peut dire que c'est chose promise chose due, parce qu'en défilant sur les médias sociaux de Jean-Philippe Dion et Maripier Morin on constate qu'ils ont bel et bien participé à cette grande marche, vendredi. Voici d'ailleurs quelques captures d'écran tirées de leur compte Instagram respectif. 

Voici ce qu'on pouvait lire sur la page Facebook de l'événement:

L’épreuve ministérielle de français de secondaire 5 a, une fois de plus, illustré l’irresponsabilité des gouvernements et la légèreté avec laquelle ils traitent l’urgence climatique, l’urgence d’agir.

Nous, jeunes du Québec et du monde entier, serons les principales victimes de l’inaction politique.

Présentement, suite à l’appel de Greta Thunberg, la jeunesse se lève à travers le monde pour défendre son droit collectif à un avenir.

Cela fait depuis le 15 février que nous sommes des centaines de jeunes du secondaire à manifester tous les vendredis dans le cadre des marches organisées par le collectif Pour le futur. Celle-ci sera la dernière pour l'année scolaire 2018-2019 et elle sera le point culminant de cette mobilisation.

Montrons aux gouvernements que nous avons le courage qu’ils n’ont pas.

Vendredi le 17 mai à 13h, nous manquerons l’école parce qu’elle symbolise le futur que nous n’aurons pas.

Deux marches auront lieu, une à Québec et une à Montréal, mais nous voulons étendre la mobilisation à l'ensemble de la province. Nous vous invitons à vous organiser dans chacune de vos écoles en suivant les étapes disponibles via le lien suivant :
? https://enjeu.qc.ca/plf-17-mai/

Nous manquerons l’école pour envoyer un message fort aux gouvernements; nous, la jeunesse, allons nous soulever, car la situation ne nous laisse pas le choix. Nous allons le faire, car nous sommes la dernière génération à pouvoir agir.

Ensemble, nous sommes forts.

Reconquérons notre avenir.

Partager sur Facebook
324 324 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram