Maripier Morin essuie de fortes critiques suite au lancement de sa marque Ornorm

Plusieurs internautes ont affirmé leur mécontentement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est cette semaine que Maripier Morin lançait officiellement sa nouvelle entreprise Ornorm, dont la première collection de maillots de bain a été dévoilée devant les médias, à la piscine Schubert. Et si la collection semble avoir reçu un accueil très chaleureux du public au niveau du look, plusieurs internautes ont tenu à témoigner de leur mécontentement par rapport aux grandeurs offertes. 

Lorsqu'on choisit un nom d'entreprise comme Ornorm, il est normal de penser que les femmes qui ont un corps hors normes puissent trouver leur compte. Mais elles ont été nombreuses à être déçues lorsqu'elles ont appris que les maillots de bain offerts par Ornorm n'allaient pas en haut du XL. 

Voici quelques commentaires laissés sur la page Facebook de Maripier Morin:

« Ça prend du culot pour appeler «Ornorm» (Hors norme) une marque qui propose des vêtements qui arrêtent à XL. Même les compagnies qui ne se vantent pas d’être inclusives vont souvent jusqu’à 2XL. Pour l’instant, y’a pas plus normative que cette nouvelle marque.

Vous avez fait un casting sauvage invitant « les femmes de toutes les silhouettes » à poser pour vous. Si vous n’offrez pas de vêtements au-delà de XL, c’était donc un simple coup de pub invitant des femmes grosses à venir défiler devant vous sans aucune chance d’être retenue. Faudrait revoir votre éthique de travail. »

« Je suis tellement déçue, encore une fois. Un projet qui se veut positif et inclusif, mais qui arrête à XL et au final, s'intéresse plus à la promotion qu'amène le fait de se proclamer de la diversité plutôt qu'à son application réelle et intègre. C'est ce qu'on voit encore et encore.

On est tellement épuisé.e de se faire vendre la diversité comme un beau coup marketing alors que le produit ne s'y intéresse pas. La diversité, oui ce sont des personnes de toutes les couleurs, de toutes les horizons, mais aussi de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les morphologies. Ce n'est pas le cas ici.

Il n'y a malheureusement rien d'hors norme dans cette collection et c'est pas faute d'avoir espéré être agréablement surprise par cette collection... »

« Étant une fille moi-même "taille plus", je trouve ça plate que ça ne soit pas plus que XL. Oui la compagnie commence, alors je laisse une chance, mais c'est frustrant de ne pas avoir au départ plus de tailles + quand la compagnie est à la base fondée sur la diversité des taille. »

Sur Instagram, Daniella Johnson-Meneghini a publié une série de stories qui expliquent sa déception et l'incohérence qu'elle voit entre le nom de l'entreprise et la réalité de l'offre aux consommateurs. Voici la vidéo en question:

La collection sera disponible ce jeudi 6 février à 10 h sur ornorm.com et chez Simons.

À LIRE ÉGALEMENT:

Alicia Moffet dévoile le résultat de sa réduction mammaire, elle est passée de 32DDD à 32C

Coeur de Pirate en sous-vêtements transparents dans un nouveau shooting photo

Julie Le Breton n'est plus en couple: elle s'ouvre pour une rare fois sur sa vie amoureuse

Maripier Morin, plus sexy que jamais, pose pour sa nouvelle collection de sous-vêtements

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram Maripier Morin