Mario Pelchat touché directement par le cancer

Tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,046 1.0k Partages

Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Mario Pelchat qui s'est retrouvé au coeur d'une importante controverse, après les propos qu'il a tenus au lendemain du Gala de l'ADISQ. Mais tout ça n'a absolument aucune importance en comparaison à certaines autres situations qui sont autrement plus graves. L'année 2018 a en effet été très mouvementée pour le chanteur qui a dû apprendre à vivre avec l'annonce que sa maman était atteinte du cancer. 

Voilà le genre de nouvelle qui remet tout le reste en perspective et qui nous fait réaliser que nos petits problèmes du quotidien ne sont vraiment pas si importants que ça. Mais le chanteur a affronté cette situation avec tout le courage qu'on lui connait et heureusement, les nouvelles sont bonnes aujourd'hui.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, le populaire chanteur et producteur s'ouvre avec beaucoup d'émotion sur le cancer qui a frappé sa mère au cours des derniers mois. Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans le plus récent numéro du magazine La Semaine:

«Ça a brassé pas mal durant la dernière année. Ma mère a eu le cancer; j'ai eu peur de la perdre. Je vieillis. J'ai peur de tomber malade moi aussi. Je vois des gens autour de moi qui sont aux prises avec la maladie ou qui meurent. Je réalise qu'on n'est ni invincible ni éternel. Même si je cumule les mandats et les projets, j'ai mes limites»

Heureusement, les nouvelles sont bonnes pour sa mère.

«Je peux en parler avec beaucoup de joie, car elle va bien. J'ai retrouvé la maman que j'avais, avec la même énergie et la même joie de vivre. Ses cheveux ont repoussé. Elle a fini ses traitements à la fin de l'année dernière. Au début de l'année, elle a eu d'autres traitements pour renforcer son système immunitaire. Les résultats sont excellents! Je suis sûr que, comme toute bonne maman, elle a gardé bien des choses pour elle afin de ne pas nous inquiéter. De toute façon, certaines choses n'avaient pas besoin d'être dites... On voyait que c'était éprouvant pour elle.»

C'est une épreuve d'autant plus difficile pour le chanteur que son père est également passé par là au cours des dernières années.

«Oui, c'est difficile, mais nous avons abordé sa maladie comme celle de mon père, qui a eu un cancer à 66 ans. Il a maintenant 80 ans, ma mère en aura 77 en décembre. Quand mes parents m'ont appelé pour m'annoncer que papa avec un cancer du côlon, j'ai rassuré mon père en lui disant qu'il allait passer au travers sans problème. Je suis l'aîné chez nous. Je sentais mes frères et soeurs plus fragiles et émotifs. Je leur ai demandé de ne pas pleurer devant lui. Je voulais qu'ils gardent l'assurance qu'il allait s'en sortir. C'était de ça que mon père avait besoin. De nature, mon père est un homme positif.»

Courage à Mario Pelchat, à ses deux parents et à toute leur famille. On vous envoie toutes les ondes positives possibles!

Partager sur Facebook
1,046 1.0k Partages

Source: La Semaine · Crédit Photo: Facebook