Monde de Stars
Mario Pelchat fait le plus beau des cadeaux de Noël à une dame de 93 victime d'une terrible injustice
Facebook

Mario Pelchat fait le plus beau des cadeaux de Noël à une dame de 93 victime d'une terrible injustice

Quelle générosité!

Monde de Stars

Monde de Stars

Mario Pelchat a le coeur sur la main. Le chanteur et producteur peut avoir un caractère bouillant et dire ce qu'il pense sans filtre. C'est vrai. Mais personne ne peut lui reprocher de manquer de compassion, de bonté et de générosité. On en a eu un autre exemple dans les derniers jours alors que Pelchat a décidé de réparer une injustice commise envers une dame de 93 ans. On vous prévient: c'est sans doute la plus belle histoire que vous lirez aujourd'hui.

Le Journal de Québec rapportait jeudi l'histoire de Jacqueline Laberge, 93, atteinte par la maladie de l'Alzheimer et qui se déplace en fauteuil roulant. Mme Laberge devait profiter d'une de ses seules sorties de l'année, dimanche dernier, pour assister au spectacle de Mario Pelchat au Centre Vidéotron. Mais en raison d'une erreur du Service de transport adapté de la Capitale, le transport s'est présenté 30 minutes plus tôt que prévu. Le chauffeur a bien sûr attendu quelques minutes, mais comme Mme Laberge ne se présentait toujours pas, il a décidé de quitter sans elle. 

Lorsqu'elle s'est finalement présentée à l'heure prévue, son transport était déjà parti depuis de longues minutes et Mme Laberge n'a donc pas pu assister au concert de Mario Pelchat comme prévu. Touché par cette histoire, le chanteur a décidé de réparer cette injustice en lui offrant des billets pour son spectacle de Trois-Rivières comme cadeau de Noël. La nonagénaire pourra donc assister au spectacle de son chanteur favori en compagnie de son mari, qu'elle n'a pas l'occasion de voir aussi souvent qu'elle le voudrait, et de sa fille. Mme Laberge et son mari vivent en effet séparés dans deux résidences pour personnes âgées en raison de leurs problèmes de santé.

«Ça n’a pas de sens, c’est d’un sans cœur épouvantable que d’agir comme ça avec des personnes âgées. C’est probablement les derniers beaux moments qu’ils ont à vivre», a déclaré Mario Pelchat en entrevue avec «Le Journal de Québec». «Ça m’émeut beaucoup», a-t-il poursuivi.

Cette terrible histoire d'injustice a également touché l'entreprise Taxi Coop qui s'est offert pour offrir gratuitement la course en transport adapté jusqu'à Trois-Rivières, un service d'une valeur de plus de 500 $.

On dira ce qu'on voudra, il reste encore des bonnes personnes et de la générosité dans ce merveilleux monde!