Monde de Stars

Mario Lirette hospitalisé d’urgence . «Il a été très chanceux» selon sa fiancée

On lui souhaite la guérison totale!

Monde de Stars

Monde de Stars

La santé est quelque chose de fragile et d'essentiel, et Mario Lirette semble ne pas être au sommet de sa forme par les temps qui courent. 

Pour ceux et celles qui se demandaient pourquoi ils n'entendaient plus l'animateur de l'émission Weekends à Mario sur les ondes de Rythme FM, c'est en raison d'une hospitalisation. 

La conjointe de l'homme de 68 ans s'est récemment confiée au magazine 7 Jours au sujet de l'état de santé de celui qui partage sa vie. « Mario est diabétique. Il y a une dizaine de jours, il est entré à l'hôpital », a-t-elle résumé. 

On apprend que l'animateur souffrait de douleurs aux pieds qui devenaient de plus en plus insoutenables. C'est sa conjointe qui l'a convaincu d'aller rapidement requérir les conseils d'un médecin. 

Les professionnels de la santé ont immédiatement remarqué que Mario Lirette « avait une plaie qui était infectée en dessous du pied gauche ». Ce type de blessure peut arriver fréquemment chez les personnes diabétiques. Il est donc important, si vous souffrez de cette maladie, d'inspecter régulièrement vos pieds. 

Les médecins ont donc décidé de garder l'animateur à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil. Des spécialistes l'ont pris en charge dans le but d'éviter que les plaies de l'animateur ne causent une gangrène, une infection qui peut mener à l'amputation d'un membre. 

«Il a été très chanceux!» a annoncé sa conjointe au magazine 7 Jours. Elle explique que, s'il avait encore tardé à consulter, Mario Lirette aurait pu devoir dire adieu à son pied. 

Rien n'est toutefois encore certain pour l'animateur à 98,5 FM. Mais « les possibilités de guérison et de garder son pied sont bonnes », puisque les médecins ont installé une prothèse tubulaire interne pour permettre au sang de Mario de circuler entre son genou et son pied.

Malgré tout, l'animateur doit pour l'instant demeurer à l'hôpital. Les médecins désirent s'assurer qu'il est complètement rétabli avant de le laisser rentrer chez lui. 

« «Le médecin a dit qu’il en avait encore pour un petit bout à l’hôpital. Ils veulent vraiment le remettre sur ses deux pieds! », a poursuivi la conjointe de l'animateur. 

On ignore pour le moment si c'est une question de jours ou de semaines, mais on espère vraiment que Mario Lirette s'en sortira indemne... et qu'il sera littéralement remis sur pied! 



Source: 7 Jours