Monde de Stars
Mario Lirette donne finalement des nouvelles de son état de santé, il perdra probablement deux orteils
Facebook Mario Lirette 

Mario Lirette donne finalement des nouvelles de son état de santé, il perdra probablement deux orteils

Il est hospitalisé depuis le 14 mai

Monde de Stars

Monde de Stars

Mario Lirette a donné des nouvelles de son état de santé, lui qui est hospitalisé depuis le 14 mai pour une grave infection au pied gauche. Dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, l'animateur s'est confié sur son état de santé, lui qui est en attente d'une opération qui va probablement lui coûter quelques orteils.

Récemment, il a publié le message suivant sur sa page Facebook:

« Un petit coucou ......Pour ceux et celles qui se posent des questions ...Je suis toujours a l’hôpital en attendant une opération qui va sans doute me laisser quelques orteils en moins ! Mais je garde le moral ...je suis de toute façon un patient très patient...je vous redonne des nouvelles très bientôt... Bonne semaine a tous ! »

Un petit coucou ......Pour ceux et celles qui se posent des questions ...Je suis toujours a l’hôpital en attendant une...

Posted by Mario Lirette on Monday, June 22, 2020

Bien sûr, ce n'est pas agréable de savoir qu'on risque de perdre deux orteils. Mais il faut savoir que les médecins pensaient initialement qu'ils allaient devoir lui amputer le pied gauche au complet. 

«Les médecins me parlaient d’amputation en bas du genou; c’était sérieux, a-t-il affirmé en entrevue au magazine Échos Vedettes. Pendant des jours, je me suis forcé à accepter que j’allais perdre un pied en bas du genou. Je me voyais déjà avec une prothèse. Mais, heureusement, je suis assez résilient. Je me disais que, pour aller jouer au golf, j’allais me faire poser un putter au bout de ma prothèse!»

L'animateur se soumet à des séances d'oxygénothérapie qui sont prometteuses et qui ont permis de régénérer la plaie, mais les deux orteils nécrosés devront vraisemblablement être enlevés.

«Il faut les enlever. Il va y avoir une amputation à 99 %. C’est sûr qu’ils partent, j’en suis convaincu! Je perds deux orteils, mais j’ai bon espoir de garder mon pied. Ils vont donner la chance à la plaie de se régénérer avant de penser à le couper.»

« La plaie est énorme, ça prendra du temps à guérir. On voit mes tendons. Ils vont les couper, d’ailleurs. »

Au début, il pensait que ces graves problèmes de santé allaient sonner la fin de sa grande carrière en radio. Mais l'animateur sera finalement de retour sur les ondes de Rythme FM en septembre.

«C’est un mal pour un bien, parce que ça fait 45 ans que je n’ai pas arrêté. Je n’ai jamais pris deux fins de semaine d’affilée! Je vais profiter de mon été pour une première fois en 45 ans... avec une botte de ski!»

On souhaite un prompt r

Source: Échos Vedettes