Mariloup Wolfe explique pourquoi elle a choisi Maripier Morin comme vedette de son prochain film

Elle commente finalement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mariloup Wolfe a commenté pour la première fois, mercredi, le choix de Maripier Morin pour tenir le rôle titre de son prochain long-métrage, Arlette. La nouvelle a été annoncée la semaine dernière, mais la réalisatrice n'avait toujours pas donné sa version des faits. Lors d'un point de presse virtuel tenu mercredi pour parler de sa série documentaire Le grand move, Mariloup Wolfe a été questionnée sur le sujet.

La comédienne et réalisatrice a tenu à souligner qu'elle ne cautionnait aucunement les gestes reprochés à Maripier Morin. «Je suis d’avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés, a-t-elle déclaré en entrevue avec Le Journal de Montréal. Des gens ont été blessés. Il ne faut vraiment pas minimiser. Toutefois, Maripier s’est présentée en audition, et je me suis aperçue qu’elle a pris beaucoup de recul face à tout ça. Elle a fait un travail sur elle. C’est une personne qui a fait un cheminement, et elle est encore en cheminement. Elle s’est présentée en audition avec beaucoup, beaucoup d’humilité. Et elle s’est démarquée de façon importante.»

«Ce que Maripier a vécu, la trame du film, le contexte... Il y a quelque chose de particulier qui s’est passé durant l’audition. Sa vulnérabilité, sa fragilité m’a particulièrement émue et touchée. Et j’ai fait un choix dans une démarche artistique.»

« Nous sommes très fiers de travailler avec Maripier, avait annoncé le producteur André Rouleau au moment de l'annonce. À un moment donné dans la vie, il faut regarder en avant et cesser de regarder en arrière. Il y a des gens qui reconnaissent leurs erreurs et il faut leur redonner une chance. Et en audition, Maripier était la meilleure. »

« C’est une belle femme qui doit travailler plus fort que les hommes pour arriver à la même place. Il y a des commentaires sexistes, comme ça existe encore en 2021. On a fait du chemin, mais ça existe encore », ajoute-t-il au sujet du personnage.

Il est toutefois conscient que sa décision ne fera pas l'unanimité et risque de semer la controverse, après que Maripier Morin eut été dénoncée sur les réseaux sociaux par la chanteuse Safia Nolin pour des allégations de harcèlement sexuel. 

« À l’âge où je suis rendu, j’ai appris à assumer ma décision. S’il y a des gens, et c’est certain qu’il y en aura, qui ne sont pas prêts à pardonner, il leur revient de vivre avec ça. Moi, je n’ai pas eu à me mettre à genoux ni à convaincre personne », ajoute-t-il. 

***

En plus du premier rôle dans le film Arlette, Maripier Morin a repris son rôle dans la deuxième saison de La Faille, dont la diffusion aura lieu dans les prochains mois, en plus d'animer la deuxième saison de la série-documentaire Mais pourquoi? qui sera tournée ce printemps et cet été pour une diffusion sur les ondes de Z Télé.

Interviewé par Patrick Lagacé sur le retour de Maripier Morin, Hugo Dumas a affirmé, il y a quelques jours:

« Elle a le premier rôle dans un film dont le tournage commence, elle est dans La Faille 2, et là elle entreprend le tournage de Mais pourquoi? qui a eu un gros succès, une série documentaire d'immersion. Quand on parle de petits pas à petits pas, il me semble que ça fait beaucoup de pas assez rapidement. En une semaine on a appris le film et là la série, mais on ne l'a pas encore entendu parler.

Elle est revenue sur Instagram cet automne pour dire qu'elle s'occupait d'elle et tout, mais on ne l'a pas encore entendue en entrevue sur les événements de l'été dernier. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages