Marie-Ève de Si on s'aimait se vide le coeur sur Facebook et répond à l'ex-femme de Jonathan

Ouf...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'émission Si on s'aimait est assurément l'une de celles qui a fait couler le plus d'encre, au cours des derniers mois. Et pas toujours pour les bonnes raisons. Plusieurs candidats ont utilisé les médias sociaux pour commenter l'expérience et Marie-Ève a récemment publié un long message dans lequel elle répond à l'ancienne femme de Jonathan qui s'en était prise à elle.

Voici le très long message que Marie-Ève a publié sur sa page Facebook:

« Hé lala... cette émission.

C’est bien dommage tout ce qui se dit sur les participants, leur famille, leurs amis...

L’ex femme a Jonathan à décidé de dénoncer tout ceci, et je l’appuie fortement! Bravo à elle parce qu’elle a tout à fait raison. Sa fille était adorable, et aucunement Germaine. Jonathan a ses défaut, moi aussi comme tout le monde.

Par contre, elle dénonce en s’attaquant à moi... dans la vie, ma mère m’a tjs dit: ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que les autres te fassent.

Donc, je me permet de lui répondre ceci:

Je n’ai jamais trouvé Jonathan séraphin, et à chaque fois que quelqu’un écrit ceci sur lui je trouve ça totalement déplacé. Jonathan est maladroit, c’est vrai. Mais il a payé bcp pour moi et avec ma situation précoce aux études j’en était vraiment touchée.

Par contre...

Jusqu’à l’hôtel, où nous avons décidé de payer nos propres sorties, Jonathan n’a pas tout payé. Il a payé plus que moi, probablement 75/25. C’était génial parce que je ne pouvait tout simplement pas suivre.

L’hôtel... non nous n’avons pas décidé l’endroit. Pour être franche, nous avons été à un des seuls endroits où ils ont accepté l’équipe de tournage ??‍♀️ jo athan n’aimait pas plus que moi l’endroit, mais c’était comme ça. Est-ce qu’il m’a demandé de payer la moitié? Non! J’ai payé 100$ Est-ce que j’ai eu l’option comme elle dit de rester le dimanche? Oui! Par contre la chambre avait été payé pour deux jours, parce qu’ils ne voulaient pas louer juste une nuit. Ce we la j’ai aussi payé le souper le samedi soir parce que Jonathan m’a dit qu’il était serré, chose que je comprends tout à fait!

Oui, nous recevions 200$ par semaine. Non, je n’ai pas le droit d’en parler. Mais comme cela a été dit... ce montant était pour nous aider à payer les nombreuses sorties. Par contre, nous avons reçu cet argent qu’à la fin du tournage, c’était ça le contrat: finir le deux mois de tournage et recevoir un chèque. Est-ce que j’ai gardé ce montant pour moi? Bien sûr, Jonathan a reçu le même. Est-ce que je suis sortie plus riche? J’aurais bien aimé! Mais malheureusement, malgré tout ce qu’il m’a payé au début des tournages, le montant que j’ai reçu n’a pas couvert toutes les dépenses que j’ai du faire.

La fille du début comme elle dit, ben elle est partie. Je n’avais plus aucun intérêt à continuer avec un homme qui ne me plait pas. Je ne me trouve aucunement anormale, je pense que au contraire passer des journées entières avec quelqu’un qu’on ne veut pas avoir dans notre vie est tout sauf agréable. C’est plate pour lui, et je m’en excuse tellement, mais moi avec ma timidité je me referme. De plus, dire à un homme tout ce que je n’apprécie pas chez lui, en sachant que cette relation n’ira nul part, ne m’apporte rien à moi, et je trouve que est seulement de pointer du doigt ses défauts, et ça j’aime pas ça.

Maintenant ma, chère Veronique Dussault, je suis désolé que ta fille aie dû vivre cela. Je suis desole si tu ne m’apprécie pas. Par contre, je te demande d’avoir un minimum de respect envers moi. Ce même respect que tu demande au reste du Québec envers ta fille ?

Pour ceux qui se demandent, voici ce qu’elle a laissé sur son fb;

Si on s’aimait... Ok c’est assez !!! Je suis tellement frustré par les commentaires que je vois sur les médias sociaux parlant de Jonathan (mon ex et le père de ma fille). Je suis d’autant plus frustré de voir les commentaires odieux des internautes a l’égard de ma fille... Quel adulte moindrement allumé va insulter une petite fille de 6 ans sur Facebook? Non mais sérieux... Laissez moi mettre les point sur les i parce que je peux pas rester muette sur ce que je lis. Oui ma fille a joué avec de gros ciseaux à la télé sous supervision de son père, une autre adulte responsable (Marie-Ève) et une équipe de production télé complète qui les entourent avec 2-3 caméras pointé sur eux... 

Oh mon Dieu quel risque! Ah et si vous voulez savoir, avoir été seule avec elle, elle aurait eu les même ciseaux dans les mains parce que c'est le type de risque que je suis très à l'aise de prendre comme parent, tout comme Jonathan. Je vous garanti que ma fille ne va pas diriger le ciseau direct dans ses yeux ou dans celle de ses compatriotes. Si elle se coupe ? Alors elle apprendra a faire plus attention et à être concentré lorsqu’elle exerce une tache avec les ciseaux. Pour d'autres d'entre-vous, ma fille est germaine et directive comme son père... 

Souvenez vous que vous l’avez vu en moyenne 2 minutes par émission. Émission montée par une équipe de professionnels du montage. Ben non l’émission n’est pas live et elle est « arrangée» pour faire du sensationnalisme...et vous êtes des professionnels de l'éducation parentale? Vous avez analysé tous ses traits de caractères? Pour moi ma fille est une jeune fille brillante, pétillante d'énergie et qui s'affirme fortement, exactement comme Jonathan et moi même avons décidé de l'éduquer. 

Pour moi c'est une jeune fille qui s'épanouira en une jeune femme qui s'exprime et qui communique ses émotions tout en prenant des décisions (appellez ça germaine si ça vous tente), et non pas en une fille comme Marie-Ève qui accumule et qu'on est supposé lire dans ses pensées pour comprendre, à l'extérieur des sessions de thérapies ou elle déballe le moton. N’est ce pas ce que l’on attend de notre future génération? De jeunes femmes qui savent mettre leur pied a terre et qui savent s’affirmer en ce sens ? Jonathan est un papa attentionné, protecteur et aimant et JAMAIS... jamais il ne prendrait une décision qui pourrait mettre notre fille en danger.

D'ailleurs parlons en de Jonathan et Marie-Ève, je considère que j'ai une perspective unique et pertinente face à leur relation... Surtout face à Jonathan on se le cachera pas. Est-ce qu'il est parfait? Vraiment pas. Est-ce que c'est le personnage que l'on représente à la télé? Très peu et en surface. Oui il a définitivement un style affirmatif (ou contrôlant pour certains), mais il est aussi très réceptif, à l’écoute et parlable. Est-ce qu'il est capable de lire dans les pensées des gens pour comprendre leurs états d'âmes précis? Pas plus que moi, ou personne d'autre que je connaisse. 

Je lui lève mon chapeau d'avoir vécu toute cette aventure avec une personne qui lui offrait à peu prêt 0 discussions sur le fond à l'extérieure de la toute première soirée de dating. Elle est partie ou la fille de la première soirée au fait? La fille qui veux faire des activités de grandeur nature, la fille énergique, souriante et ouverte ? Maintenant pour la question qui tue, la fameuse question de l’argent... hé là là que vous vous gâtez sur les réseaux. Et vous savez quoi, je suis tanné de le voir recevoir des commentaires de marde sur les médias sociaux et de ne pas voir Jo se défendre. Pour votre info, il ne défend pas pour la simple raison que contrairement à plusieurs autres participants, il a décidé de respecter son contrat jusqu'à la fin. Parce que c'est un gars comme ça... qui respecte ses engagements et principes... 

D'ailleurs parlons en des principes, je vais vous partager quelques détails croustillants que Jonathan m’a partagé (mais qu’il n’a pas le droit de vous partagez), mais qui change complètement le débat de l'argent qu'on voit à l'émission selon moi... Saviez-vous que chaque candidat recevait un montant de 200$ par semaine spécifiquement pour leurs activités et sorties en lien avec l’émission? De ce que j'ai compris, Jonathan a payé la majorité des sorties qu'il a eu avec Marie-Ève jusqu'à la fameuse question du « remboursement de week-end romantique", et que Marie-Ève elle de son côté, ne dépensait même pas tout le 200$/semaine qu'elle recevait spécifiquement pour ses dépenses liées à l'émission. Oui oui, la production donnait 200$ pour couvrir activités et sorties de COUPLE et madame a décidé de ne pas partager et de garder cette argent pour elle seule.

De ce que Jo m'a dit, son idée était que chacun dépense ce montant remis pour l'émission, et par la suite il aurait payé toutes leurs dépenses car elle étaient aux études et gagnait moins que lui... Mais bon les 2 tourtereaux n'avaient pas le droit de parler du fameux 200$ devant les caméras, règle qui leur était imposé. Donc puisque c'était un sujet qu'il n'avait pas le droit de parler, ils n'ont jamais vraiment eu de bonne discussions sur le sujet, et disons nous le, c’est vraiment poche mais c’est ça quand tu as un contexte comme une émission de télé. Maintenant, est-ce que Jonathan est maladroit quand il est question d'argent? Absolument et pas juste pour ce qui touche l’argent. 

Séraphin? Faudrait pas exagérer. Est-ce que c'était un sujet facile entre lui et moi? Non. Comme beaucoup de couple et d’ex couple d’ailleurs. Ça me dérangeait cette question de l'argent et du week-end romantique, alors je lui ai demandé les détails croustillants (faut ben quelques bénéfices d'être son ex femme, avec qui il entretient un excellente relation pour le plus grand bénéfice commun de notre fille)... 

Alors vous les voulez les détails? Vous êtes des fans des potins dans les faits... Alors voici: la chambre quétaine là? Eh bien ce n'est pas eux qui l'ont choisi, c'est l'équipe de tournage qui leur ont imposé la chambre et la destination, mais ils ont monté une scène pour faire comme si Jonathan avait eu la recommandation d'une amie (il a accepté de se prêter au jeu, parce que tout n'est pas réalité). Ensuite, les 2 amoureux ont passé 2 journée (1 nuit) ensemble la bas à l'auberge la plus quétaine des Laurentides, à contre-coeur les 2 de ce que j'en ai compris. 

Maintenant c'est ici que ça se complique. L'équipe avait réservé pour eux 2 nuitées, mais leur week-end n'était prévu que pour une seule, ils arrivaient le samedi et repartait le dimanche, la 2me nuit était optionnelle. Jonathan partait le dimanche soir et Marie-Ève a décidé de rester la 2me nuit (optionnelle) à l'auberge dans la fameuse chambre à elle seule et sans Jo alors que le week-end romantique était bel et bien fini. 

Quelques jours ou semaines plus tard, Jonathan a reçu la facture de l'équipe et a demandé à Marie-Ève de payé 100$ de la nuit qu'elle avait passé seule à l'auberge (ça coûtait plus cher que ça par nuit, il a même payé une partie de cette nuit qu’elle a passé seule sans lui). Je vous rappel que Marie-Eve recevait 200$ par semaine... ça paye la chambre ça non ? C'est drôle de penser c'est qui qui a un problème avec l'argent quand on sait toute l'histoire.... Vous-trouvez pas? Moi une fille qui chiale qu'elle doit payer des trucs avec l'argent qu'elle reçoit SPÉCIFIQUEMENT à cet effet, et ensuite qui chiale car elle doit payer une partie d'une nuit qu'elle a passé seule à l'auberge et qui ne fait pas partie de son cadeau romantique... Ça me turn BEN plus off qu'un gars qui a de la difficulté de parler des questions d’argent mais qui bullshit pas le monde et qui accepte de se montrer tel qu’il est.

J'en ai plein mon casque, des montages, des télé réalités qui en fait n’en sont pas du tout et des gens qui se permette de vomir leur haine juste parce qu’il sont mal dans leur peau.

Véro, aussi connu sous le titre d'ex épouse à Jonathan de Si on s'aimait et maman de la Edward aux mains d’argent du Quebec. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Marie-Ève Collin · Crédit Photo: Facebook Si on s'aimait