Marie-Claude Barrette fait une étonnante confession sur sa relation avec Mario Dumont

Une touchante confession de Marie-Claude Barrette

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,539 1.5k Partages

Marie-Claude Barrette était de passage sur le plateau de l'excellente émission Deux hommes en or, diffusée vendredi à 21h sur les ondes de Télé-Québec, pour présenter la série «Où es-tu?», qui s'intéresse à six cas de disparition non résolus qui se sont déroulés au Québec au cours des dernières années. L'animatrice a été bouleversée par cette série, mais a vraiment eu l'impression de faire oeuvre utile, en donnant la parole aux familles qui sont toujours sans réponse après qu'un de leurs proches soit disparu sans laisser de trace du jour au lendemain.

Dans un des segments «En coulisses» de l'émission, Marie-Claude Barrette a parlé de sa relation d'amour avec Mario Dumont, avec qui elle partage sa vie depuis presque 30 ans:

«Que dire de plus...c'est long! Il faut quand même partir du fait que moi quand j'avais 17, 18, 19 ans, je ne voulais pas me marier, je ne voulais pas d'enfants, je ne voulais pas de maison. J'étais un être libre à qui la planète lui appartenait. À 27 ans, j'avais une maison, j'étais mariée et j'avais un enfant. Je l'ai échappée!

Mario et moi on est deux opposés. Moi je suis une bohémienne et lui c'est un terrestre. Il va toujours chialer, je vais toujours être traîneuse et lui il fait toujours des listes pour tout, ça vient que ça me tape sur les nerfs, mais ça va toujours être de même, tu comprends? Moi Mario je lui parle et je dis, qu'est-ce tu fais? Ben, je prends ça en note! Ben non, mais je te parle là! Mais il fait une liste parce que dans ce que j'ai dit, j'ai exprimé un besoin. Mais, on se pogne! Ouais, je te dirais que...on se pogne!»

Marie-Claude Barrette aura 50 ans au cours des prochaines semaines, une étape importante dans sa vie. Mais ne lui dites surtout pas que 50 c'est le nouveau 40!

«Pas du tout! 50, c'est 50, a-t-elle affirmé à l'animateur Pierre-Yves Lord. Quand je me regarde dans le miroir, à 40 ans je n'étais pas comme ça. Il faut arrêter de se faire des accroires. Pourquoi 50 serait le nouveau 40? Je trouve qu'il faut arrêter de se faire croire des affaires. T'as 50 ans...ben t'as 50 ans. Et quand j'avais 40 ans, j'avais 40 ans. Parce que là à un moment donné on ne sait plus quel âge on a. En même temps, c'est un gros chiffre. 

Je dois t'avouer que c'est un step important dans ma vie. Mais en même temps c'est de l'expérience, 50 ans. Il y a quelque chose de positif là-dedans et je ne me suis jamais sentie aussi libre que maintenant. Le temps devient précieux. À 20 ans, tu as la vie devant toi. À 50 ans, tu n'as pas tant la vie devant toi. Chaque moment, profite en. Moi j'ai trop vu d'amis tomber malade et reporter des projets. Mes enfants sont beaucoup plus vieux maintenant. À 40 ans justement, je sentais que mes enfants étaient encore jeunes, là ils deviennent plus autonomes alors moi aussi je deviens plus libre, plus autonome. Alors c'est que du beau.»

Voici un extrait de l'émission Où es-tu?, présentée sur les ondes de Moi & Cie:

Partager sur Facebook
1,539 1.5k Partages

Source: Deux hommes en or
Crédit Photo: Instagram