Marie-Claude Barrette demande l'aide de ses fans pour la meilleure des causes

Les médias sociaux ça sert aussi à ça!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

On sait que les médias sociaux sont souvent utilisés pour des raisons douteuses et tout le scandale qui a éclaboussé Facebook et la firme Cambridge Analytica, au cours des derniers jours, nous l'a très bien rappelé. Mais les médias sociaux peuvent aussi servir à des causes tout à fait nobles. Et c'est exactement ce que Marie-Claude Barrette a fait, jeudi, alors qu'elle a demandé l'aide de ses fans, sur sa page Facebook.

Voici le message qu'elle a partagé:

«Bon jeudi,

Cette maman, Rakine Dumais a besoin de votre aide pour sa petite Florence qui nécessite des soins particuliers.

Ensemble nous pouvons faire la différence;-) N’hésitez pas à partager.?

Merci!?»

Sur le site de One Dollar Gift, on peut lire l'histoire touchante de Florence. La voici:

«Le 17 novembre 2015, je donnais naissance à notre petite Florence adorée ! Mon ‘’Bébé l’Amour’’ comme j’aime bien la surnommer! Rien ne laissait présager des problèmes à la naissance, mais c'est à la veille de son deuxième anniversaire que nous avons reçu le diagnostic : Florence est atteinte d’une hémiparésie gauche frustre dans un contexte d’hypotonie et d’hyperlaxité. 
Qu’est-ce qu’une hémiparésie : L’hémiparésie atteint environ 1 enfant sur 1000. Il s’agit d’un handicap moteur souvent dû à un accident vasculaire cérébral lors de la grossesse ou durant l’enfance, entrainant la paralysie partielle d'un hémicorps et plus ou moins accentué sur certains membres (bras en retrait, jambe boutante)1.
Pour Florence, nous parlons d’une atteinte au niveau de l’hémisphère droit. On y retrouve des lésions permanentes qui affectent son développement à tous les niveaux. Nous sommes en attente d’un IRM du cerveau, afin d’aller cibler l’emplacement exact de celles-ci. 
L’annonce du diagnostic a eu l'effet d'une bombe sur nous; on nous confirmait nos soupçons... 
Florence a un retard au niveau moteur et ainsi qu’au niveau du langage. On remarque aussi qu’elle a une immaturité au niveau de l’activité du jeu chez l’enfant. Lors de nos premières évaluations, elle se situait sous le 5e rang centile au niveau moteur et motricité fine. Apprendre à rester assise par exemple fut un des premiers défis physiques. Bien qu’aujourd’hui elle marche, le risque de chutes est important et ses réflexes de protection sont au ralentit. Pour mieux la stabiliser, des orthèses ont été ajoutées à ses petits pieds.
Nous avons interpellé toutes les ressources nécessaires pour promouvoir le développement de Florence. Nous sommes intervenus rapidement (à nos frais), et ce, dès l’âge de ses 8 mois en ce qui concerne la physiothérapie. 
Depuis le diagnostic, nous bénéficions de plusieurs services au public. Nous avons accès à un physiothérapeute, un ergothérapeute, un travailleur social, un orthopédiste, un physiatre pédiatrique: une super équipe du centre de réadaptation de Ste-Justine et du Centre montérégien de réadaptation où nous nous rendons toutes les semaines pour les traitements de Florence. Depuis 1 mois environ, nous avons accès à un orthophoniste car Florence, malgré ses 27 mois, ne peut s’exprimer verbalement.
Toujours avec l’idée de stimuler notre Florence, nous lui donnons accès à des séances d’hyppothérapie au CRCM. Malgré le coût élevé des ses séances, nous croyons et espérons qu’elles soient bénéfiques pour son développement. Nuage et Pénéla, les meilleurs chevaux, focus sur elle pour l’aider à mieux évoluer à tous les niveaux.»

Si vous voulez faire un don, c'est par ici

NOTRE MISSION…
Nous misons sur la plasticité neuronale, soit la capacité du cerveau de créer, de défaire ou de réorganiser les réseaux de neurones.2 Les recherches démontrent que la plasticité neuronale serait à son maximum durant les premières années de vie. Des traitements en chambre hyperbare stimuleraient de façon efficace la plasticité neuronale pour qu’elle puisse faire son travail encore plus rapidement.
L’urgence d’agir dans les prochains mois pour optimiser les résultats est donc primordiale! Nous voulons prendre les choses en main le plus rapidement possible pour maximiser les chances que Florence puisse gagner en force, en mobilité et en locution.
Diverses études de par le monde ont attesté la grande efficacité du traitement hyperbare dans le cas de la paralysie cérébrale, démontrant que chez 70 % à 80 % des enfants, les gains moteurs et intellectuels sont en moyenne trois fois plus rapides et importantes que chez les enfants n’ayant pas suivi ce traitement. 
Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien et de votre générosité pour offrir à petite Florence, sa propre chambre hyperbare. Nous avons besoin de vous pour mener à terme ce projet; les coûts pour s’acquérir de cette chambre sont de 28 635$. Cette thérapie s’ajouterait afin de continuer à garder espoir et qui, dans les faits, vont nous permettre de croire que nous avons fait tout en notre pouvoir pour aider notre belle fille. 
Florence possède plusieurs caractéristiques laissant présager une bonne capacité d’adaptation neurale. Elle est curieuse, sensible, allumée et très attentive à ce qui l'entoure. C'est une petite fille drôle, espiègle, mais surtout tellement douce et attachante… Si vous la croisez, elle se fera un immense plaisir de vous donner un des plus beaux câlins.
Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre précieux soutien. Nous comptons sur l’acquisition de la chambre hyperbare parce que nous avons à cœur la qualité de vie de notre Flo.Sachez que je me donne l’obligation de donnez au suivant… J’ai un plan!
Un grand merci de nous lire… Un grand merci pour vos éventuels partages.
Avec beaucoup d’amour et d’espoir…
Karine et Julien (parents de Bébé l’Amour) 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook