Marie-Chantal Toupin lance un cri du coeur «ET NOUS LES ARTISTES ON S'EN SORT COMMENT?»

Elle pose une question très légitime

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Comme de nombreux artistes à travers la province, Marie-Chantal Toupin est un peu perplexe devant les nouvelles mesures de déconfinement qui ont été annoncées au cours des derniers jours. Si on peut tranquillement recommencer à mener une vie simili-normale, pourquoi ne peut-on pas remplir un théâtre ou un cinéma en demandant aux gens de porter un masque?

Bien sûr, on imagine qu'il y a des explications de santé publique derrière tout ça et que les autorités feront des annonces concernant le milieu culturel au cours des prochains jours. Mais pour l'instant, ils sont plusieurs à exprimer publiquement leur incompréhension et leur inquiétude. Parce qu'on imagine bien que pour tous les artistes qui gagnent leur vie en remplissant des salles, les temps sont durs actuellement.

Voici la publication qui a été faite, mercredi en fin de soirée sur la page Facebook de la chanteuse Marie-Chantal Toupin.

« Pourquoi est ce qu’on peut remplir un avion si on a un masque mais on a pas le droit de remplir un théâtre ou de cinéma masqués ?
Comment tuer les artistes à long terme ?
nous on fait comment pour survivre?
Le Gouvernement nous a-t-il oublié?
Ou sont les 500 Milliard pour les Artisants promis?Guy Laliberté a tout de même recu 17 Million pour ces employers qui a mit dans un Paradis Fiscal (sans impôt) !
ET NOUS LES ARTISTES SANS REVENUS ONT S'EN SORT COMMENT?
»

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Parce que le cinéma n’est pas un service essentiel... l’avion l’ai quand tu dois l’utiliser pour travailler et malheureusement il ne vont pas faire un tri de ceux qui l’utilise pour partir en voyage et ceux qui l’utilise pour affaire parce que l’avion doit décoller pleins. »

 « Les artistes sans revenus s’en sortent comme tous les autres travailleurs autonomes. Ils ne sont pas différents. »

« Plusieurs artistes se sont trouvés des emplois sur la ligbe de front: dans les épiceries, les chsld, les hôpitaux, etc. C’est un revenu comme un autre et en plus ça donne un coup de main à la société en temps de crise. »

« Moi je voudrais avoir le choix de regarder le spectacle de chez moi live, comme ça plus de vente et plus de possibilité de distancer les sièges en salle, alors l’artiste va avoir ses aplaudissement et ceux de la maison peuvent envoyer des bravos ou des coeurs via leur connection au spectacle, je regarderais beaucoup plus de spectacles de cette façon, exemple pour le festival JPR, j’ai acheter tous les shows des humoristes et préférées de loin les regarder dans le confort de mon foyer, comme les jeudis soir a rytme fm avec un artistes en show très privés j’adore cette formule. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Marie-Chantal Toupin · Crédit Photo: Facebook Marie-Chantal Toupin