Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mariana Mazza trouve que Greta Thunberg devrait se calmer un peu: «Molo, Greta..!»

L'humoriste a une opinion très claire sur le sujet

Monde de Stars

Mariana Mazza était l'invitée d'Isabelle Maréchal, mardi, sur les ondes du 98,5 FM dans le cadre du segment Sans filtre où des personnalités publiques viennent donner leur opinion sur toutes sortes de sujets qui touchent l'actualité. L'humoriste a notamment été questionnée sur le climat, sur ses actions personnelles pour faire une différence, et sur le discours percutant de la jeune militante Greta Thunberg, aux Nations unies.

Si la jeune femme de 29 a beaucoup d'admiration pour la jeune Suédoise de 16 ans, elle trouve par contre qu'elle devrait se calmer un peu. Voici ce qu'elle a affirmé au micro d'Isabelle Maréchal:

« Greta il faut qu'elle se calme un peu. Greta elle est écoeurante, elle est magnifique. Mais molo, Greta. Deux secondes. Elle arrive, elle traverse en voilier, elle est de bonne humeur, elle commence à dire qu'on est en train de ruiner de son enfance... T'as 16 ans! T'as même pas eu d'enfance encore. Calme tes nerfs une seconde. Je comprends son message et c'est magnifique de voir une fille aussi engagée. Mais ça ne peut pas être LA voix de quelque chose. On ne peut pas décider que un humain sur je sais pas combien de milliards d'humains devienne la voix. Il y a plusieurs voix. Chaque voix est importante. Chaque voix amène quelque chose, mais ce n'est pas juste une voix qui change tout. Là, Greta on lui a donné une grosse attention médiatique et c'est courageux de sa part de faire ça. Elle est très forte. Mais de s'alarmer pour une personne... Le pouvoir revient aux décideurs. Le pouvoir revient à l'État. Le pouvoir revient à ceux qui prennent des décisions. C'est à eux d'appliquer des lois et à être cr*ssement tight sur leurs lois sur le climat. » 

En début d'entrevue, l'animatrice a demandé à Mariana Mazza si elle irait marcher, vendredi, pour le climat. Et sa réponse a été claire.

« Je suis interpellée, mais je n'irai pas marcher. Je n'irai pas marcher par égoïsme, je ne vois pas pourquoi j'irais marcher, je n'ai pas envie, j'ai un show le soir, je vais être fatiguée de ma semaine, il faut que je prépare mes affaires. Aller marcher ça va me stresser, ça va me bouleverser, me chambouler et je ne vais pas faire une bonne performance le soir, je suis à Lachute à neuf heures et demi, c'est très égoïste de ma part. Mais moi en ce moment, l'automne qui arrive est en train de me renverser, chaque année ça me fait ça et je suis très déprimée pendant l'automne, je suis dans un mood très négatif en ce moment et aller marcher dans la rue avec des gens qui vont revendiquer, scander et parler d'environnement, ça va me renverser encore plus et ça ne va pas me mettre dans une belle ambiance pour mon spectacle le soir.

Je ne suis pas une fille qui va marcher dans les manifs. Je vais faire du mieux que je peux dans ma vie personnelle, dans mon entourage et je vais annoncer la bonne nouvelle. Mais je suis cette fille pessimiste de marche. Ça ne m'a jamais interpellé. C'est une bonne façon de faire, mais ce n'est pas la mienne. Moi ça fait des mois que je ne consomme plus de bouteilles de plastique, je me promène en scooter jusqu'au plus tard possible dans l'année, sinon je prends le transport en commun. Oui, j'ai été en croisière avec ma mère, mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'était son rêve de 60 ans, je n'allais pas l'amener à Drummond pour sa fête. »

À LIRE ÉGALEMENT

OFFICIEL: C'est terminé entre Sébastien Delorme et Julie Perreault après 20 ans de vie de couple

Maripier Morin en pleurs à la radio en abordant pour la 1re fois sa rupture avec Brandon Prust

À VOIR: En deuil de sa soeur, Martin Cloutier a vécu des moments particulièrement difficiles

À VOIR: Kim Rusk s'est fait filmer pendant son accouchement et elle diffuse des images très intimes

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!