Monde de Stars
Marc Hervieux est furieux et il partage un message qui fait le tour du Web
Facebook 

Marc Hervieux est furieux et il partage un message qui fait le tour du Web

Son message est devenu complètement viral

Monde de Stars

Monde de Stars

Le chanteur Marc Hervieux n'est pas connu pour ses colère ou son mauvais tempérament. Bien au contraire, le sympathique ténor s'est fait connaître grâce à son énergie contagieuse et sa bonne humeur légendaire. C'est donc encore plus impressionnant lorsqu'il pique une sainte colère. Et c'est exactement ce qui s'est passé il y a quelques jours. L'homme qui célébrera ses 50 ans au cours des prochains mois a téléphoné dans un hôtel de la chaîne Marriott, à Montréal, pour réserver une chambre. Mais malgré de nombreuses tentatives, il a été incapable de se faire servir en français.

Voici le message qu'il a publié sur sa page Facebook officielle, au cours des derniers jours:

«C’est rare, voir jamais, que je me plains de ce genre de chose mais là... et ce n’est pas un statut politique... j’ai juste trouvé ça bizarre et pas mal insultant.

Je comprends et parle l’anglais... mais c’est une question de principe et de respect... j’appelle au Marriott de l’aéroport de Montréal pour réserver une chambre pour un voyage à venir. La dame qui me répond, très gentille, me donne le tarif et me dit je vous transfert à un agent de réservation... merci madame... un homme répond, après 6 minutes d’attente, en anglais, je lui dis que je veux réserver une chambre... silence... il me redit la même phrase en anglais une 2e fois... je lui répond encore en français la même phrase... silence... il me répond encore la même chose en anglais... je me dis que bien sûr, je pourrais lui parler en anglais mais je trouve bizarre cette situation... il me dit d’attendre une minute... 8 minutes plus tard une interprète me parle en français, je finis par comprendre qu’elle sera notre traductrice... honnêtement et sans mauvaise volonté, je comprends à peine un mot sur cinq qu’elle dit... nous nous retrouvons donc les 3 en « appel conférence » pour la réservation d’une chambre d’hôtel à Montréal... qui ne peut pas se faire autrement qu’en anglais avec quelqu’un qui est dans un centre d’appel quelque part dans le monde... je dis à la traductrice que ce n’est pas convenable et que je vais faire autrement... sérieusement Marriott, ça fait dur et c’est un grand manque de respect à notre belle langue.»

C’est rare, voir jamais, que je me plains de ce genre de chose mais là... et ce n’est pas un statut politique... j’ai...

Posted by Marc Hervieux on Sunday, December 30, 2018

En quelques heures, son message est devenu complètement viral, avec près de 1000 partages, et des centaines de commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

«Avant de créer des lois de toute sorte il serait temp de commencer à faire respecter celle qui sont existantes et de les faire respecter ex. (Loi 101) y é temp que quelqu’un porte ses culottes »

«Encore une preuve qu il ne respecte pas notre langue francaise merci de leur faire savoir»

«Je n’en reviens tout simplement pas. C’est totalement inacceptable ou plutôt inexcusable!!!
On saura à quel hôtel ne pas aller à l’avenir.»

«Inacceptable! Il faut dénoncer ces situations! Espérant qu’un compétiteur pourra vous servir en français!!»

«Je suis anglaisphone et je trouve sa pas polie et pas correct quand nous sommes au service ont parle le langue du client»

«C’est le meilleur moyen de se faire respecter. Si assez de clients vont ailleurs , ils seront peut-être plus enclin à bouger.»

«Tellement en accord avec ses propos....malheureusement nos jeunes élevés dans le bilinguisme n’y voit que la normalité......dommage qu’il n’y ait pas assez de personnages publiques qui s’affichent en ce sens!»

«Au Marriott Residence Inn de l’aéroport on a une navette gratuite et sommes à 12 min de l’aéroport. Nous prenons les réservations à la réception et ne transférons jamais les appels au centre de réservation centrale. Nous sommes tous bilingues à la réception ?. Juste parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec ce Marriott, ce n’est pas pareil partout.»

«c'est super d'y lire la belle publicité de votre emplacement mais vous devriez plutôt faire pression sur votre compagnie-mère pour qu'elle s'assure de respecter la population québécoise, ses lois et sa langue car des situations comme celle-là, madame, nuisent à la réputation de tous ceux qui sont sous votre bannière, incluant votre ''Residence Inn by Marriott'' de l'aéroport de Montréal. Moi, entendre et lire ce que vient de vivre Marc Hervieux, et qui est totalement inacceptable et honteux, je suis désolée mais à l'avenir je vais me diriger vers d'autres chaines d'hôtels plus respectueuses et heureusement il y en a.»

«Vous avez tellement raison M.Hervieux, il faut se tenir debout et être intransigeant dans ces situations, notre avenir et celui de nos enfants en dépendent. Merci divulguer l'injustice et le non respect.»

«Au Québec la première langue est le français et l'anglais devrait être connu de tous mais ne pas pouvoir s'exprimer ici, en francais, est particulièrement étrange, étrange étant un terme faible...»

Source: Facebook