Marc Fournier fait d'étonnantes révélations sur son personnage d'Yves Jacob dans District 31

Un personnage qui ne se fait pas beaucoup d'amis

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
125 125 Partages

Marc Fournier avait bien sûr joué d'autres rôles avant. Mais on peut affirmer sans se tromper que c'est son rôle d'Yves Jacob, dans la série policière District 31, qui l'a réellement révélé au public québécois. Dans son poste d'enquêteur aux affaires internes, Yves Jacob ne se fait pas beaucoup d'amis et tous les personnages savent que c'est une mauvaise nouvelle lorsqu'ils le voient arriver.

La plus récente à avoir eu sa visite est nulle autre que la lieutenant Gabrielle Simard qui risque de se retrouver dans le pétrin, suite aux révélations concernant le test polygraphique de Yanick Dubeau. Dans l'épisode présenté lundi soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé, Yves Jacob a été très clair. C'est soit Gabrielle Simard soit Daniel Chiasson qui a commis une faute déontologique grave en cachant le résultat des tests de Yanick. Est-ce que la lieutenant Simard va en payer de son poste? On devrait le savoir assez rapidement. Mais une chose est sûre: Yves Jacob est un personnage clé de la série et l'interpréter ne doit pas être évident.

Dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, Marc Fournier s'ouvre sur les difficultés d'interpréter un personnage mal-aimé comme celui d'Yves Jacob:

« J'ai tellement de fun à camper ce personnage-là. Yves Jacob est condescendant et baveux, mais c'est un bon enquêteur aux affaires internes. Son travail n'est pas facile! D'un côté, il y a les dirigeants de la police avec leur agenda politique, de l'autre, les policiers sur le terrain qui essaient de mener leurs enquêtes du mieux qu'ils peuvent. Jacob n'est apprécié ni des uns ni des autres; il se retrouve pris entre l'arbre et l'écorce! En tant que comédien, je dois le défendre, comprendre ses motivations et non le juger! Yves Jacob ne se lève pas le matin en se disant: "Je vais faire chier du monde!" Il veut bien faire sa job, un point c'est tout. »

On vous encourage d'ailleurs fortement à lire l'entrevue intégrale dans les pages du magazine Échos Vedettes, pour en apprendre plus sur les mille et unes passions de Marc Fournier, qui a notamment fait des études de droit et une carrière dans l'industrie de la musique avant de devenir comédien.

Partager sur Facebook
125 125 Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: Facebook District 31