Marc-André Grondin réserve la plus belle des surprises à des élèves du secondaire

Tellement touchant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le père de Marc-André Grondin, Denis, n'a peut-être jamais eu la renommée internationale de son fils, mais il a marqué toute une génération de Québécois en étant l'un des hommes de radio les plus respectés au Québec. En français comme en anglais, il a été l'un des animateurs radio les plus respectés et appréciés des auditeurs, notamment à CHOM et CKOI, en raison de ses immenses connaissances musicales.

Denis Grondin est décédé en mars 2017 et son fils a décidé d'amasser des fonds pour la Fondation evenko en l'honneur de son père. Mercredi, Marc-André Grondin s'est rendu dans une école de Pointe-aux-Trembles, là où il a grandi, pour aller surprendre les élèves de l'école secondaire Daniel Johnson. Avec les dons amassés en l'honneur de son père, il a pu acheter pour 25 000 $ d'instruments de musique neufs qui serviront à transmettre l'amour de la musique chez les jeunes.

Voici ce qu'Anne-Marie Withenshaw a publié sur sa page Facebook, vendredi matin:

«En mars 2017, lorsque le père de Marc-André Grondin est décédé, Marc m’a demandé s’il pouvait recueillir des dons en mémoire de Denis pour la Fondation evenko? Pour chaque personne qu’il avait touchée avec ses vastes connaissances musicales- chaque auditeur de CHOM 97 7 qui aimait entendre un francophone à l’antenne, chaque kid des années 90 qui avait des cassettes mixtapes avec la voix de Denis sur ses intros de tounes à @CKOI, chaque ami ou collègue, ça allait de soi et c’était un immense honneur pour nous à la Fondation. Mercredi, dans le quartier où Denis Grondin a élevé sa famille, Marc-André a surpris une cinquantaine d’étudiants de l’Ecole secondaire Daniel Johnson en leur remettant le résultat des dons; l’école qui avait des instruments de plus de 40 ans ont maintenant 25 000$ d'instruments neufs ???. Il a aussi pris le temps d’aller rencontrer les élèves de théâtre, qui lui ont posé toutes les questions possibles sur l’Imposteur, les Affamés, et comment on fait pour embrasser quelqu’un à l’écran sans que ça soit awkward ??‍♂️. Merci mon bel ami pour ta présence et ta générosité, et à tous ceux qui aident les jeunes à s’épanouir via la pratique des arts à l’école. La vidéo s’en vient bientôt ❤️❤️❤️ En attendant, un lien sur la visite dans ma bio et mes Stories xoxo

@ Ecole Secondaire Daniel-Johnson»

En quelques heures, la publication a récolté plus d'une centaine de mentions j'aime en plus de générer de nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a finement sélectionnés pour vous:

«Bravo et merci à vous deux! L’école où j’ai fait une partie de mon secondaire...et où j’ai enseigné quelques années ☺️ Ça touche d’autant plus ?»

«Bravo Anne-Marie et Marc-André! Très très cool! Il y a peut-être d'excellents talents musicaux qui naîtront grâce à ce don!»

«Bravo! J’aime encouragé cette fondation en mémoire de mon fils Richard.?»

Bravo à Marc-André Grondin et Anne-Marie Withenshaw pour ce projet extrêmement porteur qui témoigne de l'amour qu'ils portent l'un et l'autre pour la musique, pour l'éducation et pour la transmission du savoir. On aurait besoin de plus de gens comme vous qui redonnent sans compter en pensant aux générations futures!

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube