Marc-André Grondin présente son prochain grand projet cinématographique

Le projet saura satisfaire tous les amateurs de bon cinéma

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
83 83 Partages

En 2005, il a déchiré l'écran avec son rôle dans C.R.A.Z.Y., marquant le paysage cinématographique de tous les Québécois dans un film qui est rapidement devenu un incontournable. Après plusieurs films en France et quelques-uns au Québec, il est de retour en force en équipe avec PODZ.

C'était en 2012, la première fois qu'ils ont travaillé ensemble, pour le film l'Affaire Dumont. Marc-André en jouait le personnage principal, nommé Michel Dumont qui était accusé d'une agression sexuelle qu'il n'a pas commise. Le film était basé sur des faits réels.

Mardi, Marc-André a annoncé qu'il collaborerait une seconde fois avec PODZ pour un prochain film dont l'histoire se basera sur celle du roman Mafia Inc.

Mafia Inc. est la libre adaptation d'un livre publié en 2010, dans lequel les journalistes André Cédilot et André Noël retraçaient l'histoire du clan sicilien ayant dominé la mafia montréalaise pendant 30 ans. Avec, à sa tête Nicolo et Vito Rizzuto. Pour les besoins du film, tous les noms ont été changés.

À La Presse, l'acteur mentionne que c'est un des meilleurs scénarios qu'il ait lus de sa vie. Lorsqu'on lui demande ce qui lui fait dire cela, il déclare:«Ce scénario est tout ce à quoi l'on ne s'attend pas au Québec, dit-il. Il est original et ne comporte aucune autocensure. J'ai l'impression qu'ils [producteurs et scénariste] sont partis du livre et qu'ils ont accouché du scénario le plus tripant possible pour le spectateur. L'amateur de films d'action va y trouver son compte, tout autant que l'amateur de films d'auteur. Il est rare de voir ça ici, car lorsqu'une production est d'une telle complexité, une censure naturelle risque de s'inscrire dans l'écriture, par crainte que tout ça coûte trop cher. Je sais que la distribution n'a pas encore été annoncée, mais je peux dire qu'on trouvera quelques noms connus et qu'on verra aussi beaucoup de nouvelles têtes. Ça va donner une véritable authenticité au récit.»

Sans révélé complètement l'identité de son personnage, il nous parle un peu de la nature de celui-ci:«Mon personnage, complètement fictif, est un composite de plusieurs autres, explique l'acteur. J'y joue le meilleur ami du fils du parrain, et ma soeur est fiancée avec le plus jeune frère de cette famille. Les deux familles sont d'ailleurs très proches.»

Ça promet!

Partager sur Facebook
83 83 Partages

Source: La presse · Crédit Photo: Elle Québec