Monde de Stars

Ludivine Reding prend position concernant le port du masque et sa photo fait le tour du Web

Elle assume clairement sa position!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le port du masque est assurément l'un des sujets de l'heure au Québec, alors qu'il devient de plus en plus fréquent de voir des personnes masquées dans les lieux publics où la distanciation physique n'est pas possible. Certains continuent de s'opposer à cette pratique, mais un mouvement de plus en plus important de personnalités publiques prennent position pour essayer de convaincre la population d'adopter ce geste tout simple qui pourrait avoir de très importantes conséquences et sauver des vies.

Ludivine Reding a décidé d'utiliser la puissance des réseaux sociaux pour faire passer le message, elle qui a publié une photo d'elle masquée dans sa story Instagram accompagné d'un message destiné à ses abonnés.

Voici le message que la jeune femme a publié sur Instagram, mardi:

« Salut! On a peut-être tendance à se laisser aller un petit peu en ce moment (pis c'est full normal, j'suis pareil), mais ça reste encore important de porter son masque dans les endroits publics fermés!

On va s'en sortir un jour! »

***

Mardi, Simon-Olivier Fecteau et Jean-Michel Dufaux ont tour à tour publié des statuts sur les médias sociaux pour critiquer les gens qui refusent de porter le masque dans les lieux publics où la distanciation physique n'est pas possible, malgré les recommandations de la Santé publique et des gouvernements.

Voici ce qu'ils ont publié:

« Pourquoi le monde badtrip autant avec le masque ?

Y’a des gens qui voient ça comme l’attaque suprême à leur dignité ? Leur liberté ?

Tsais... C’est pas permanent le masque..... C’est juste pour quelque temps... quelques semaines/mois.... On va revenir à la normale après, rien ne va vous arriver... c’est préventif... pour aider les autres surtout.

Pis c’est juste quand vous êtes en public, pas dans un lieu clos.... pas chez vous, pas dans votre auto, pas nulle part d’autre qu en public.

C’est pas une nouvelle façon de vivre.... c’est TEMPORAIRE.

Alors... Pourquoi capoter AUTANT ?!

Ciboire que le monde est fragile. »

« J’en peux plus des #braveheart du Provigo, des #rosaparks du Costco et des #NelsonMandela du Jean Coutu. Des gens qui confondent #liberté et #civisme. Chez toi, tu fais ce que tu veux. Dans l’espace public, on te demande juste de porter un #masque pour éviter une 2e vague. »


Source: Instagram Ludivine Reding