Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ludivine Reding explique les scènes de nudité dans la série «Fugueuse»

Des scènes qui font réagir les téléspectateurs

Monde de Stars

La série Fugueuse fait parler pour toutes sortes de raisons. 

Pour le sujet qu'elle aborde, pour ses nouveaux visages (notamment le rappeur Yes McCan) et... Pour ses scènes de nudité. Des images nécessaires selon la principale intéressée. 

On parle ici de la réalité de ces jeunes filles qui, sous l'emprise d'un «pimp», fuguent pour le retrouver et qui, d'un coup, disparaissent de la mappe, au grand désarroi de leurs parents. Ces cas difficiles sont souvent passés par une désensibilisation et une banalisation de la sexualité, d'un abus de naïveté et d'une culpabilisation des victimes. 

Bien que ce soit un sujet sensible, puisque le personnage a 16 ans ( l'actrice a toutefois 21 ans), le réalisateur Éric Tessier et Ludivine Reding croient tous deux que les scènes de nudité apportent un réalisme essentiel à l'histoire. 

 Certains internautes, toutefois, trouvent qu'il est déplorable d'y retrouver autant de ces images alors qu'elle ne servent pas le propos de la prostitution. Dans les commentaires sur la page Facebook de la Fugueuse on retrouve plusieurs téléspectateurs qui croient que c'est fortement injustifié. 

Ce qui dérange surtout les parents, c'est de ne pas pouvoir montrer la série à leurs enfants de 12 ans qui feront face à ce genre de situation, parce que c'est, selon eux, trop «cru». Les internautes plus jeunes, eux, dénoncent la nudité surexposée des filles versus celle des garçons. 

Ludivine Reding a donc profité de son passage sur les ondes de TVA, à Ça finit bien la semaine, pour expliquer ce choix:

« C'est une série qui est très réaliste. (...) Il y a des scènes où elle (Fanny) vient de faire l'amour avec son chum, et on ne voit pas l'amour, mais ils parlent après dans le lit. Bin Fanny elle va être seins nus parce que, dans la vraie vie, tu ne vas peut-être pas te couvrir. (...) Toutes ces scènes-là passent un message, pis c'est pas de la nudité pour de la nudité pour choquer. (...) si on les montre pas, on comprendrait peut-être pas ce qu'elles vivent vraiment ces filles-là. »

Trouvez-vous que ces scènes ont leur place à la télévision? 

Ludivine Reding a discuté à Ça commence bien l'année de son expérience de tournage.

Posted by Fugueuse on Tuesday, January 23, 2018

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!