Luc Dionne s’ouvre sur les raisons du départ de Poupou dans District 31

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La dernière semaine de diffusion de District 31 a été assez émotive pour les fans de la série. Après un décès surprenant du Sergent Détective Stéphane Pouliot, c’est la lieutenante Gabrielle Simard qui a finalement tiré sa révérence.

Mais quelles étaient les vraies raisons de ces deux départs consécutifs ?

Dans un article partagé par La Presse cette fin de semaine, Luc Dionne a décidé de se livrer sur son choix de faire disparaitre des noyaux durs de sa série.

Il faut dire que la raison pour laquelle Poupou est décédé vient directement de l’auteur. Alors en rencontre avec les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau, l’auteur de la série s’est dit insatisfait des intrigues qu’il écrivait sur Poupou. « J’en avais assez » explique-t-il au quotidien. 

« J’ai très mal servi le personnage. Sébastien Delorme serait probablement d’accord. Poupou faisait toujours les mêmes affaires. Il allait voir François Labelle, ils parlaient, pis Labelle finissait en disant quelque chose comme : “Check ton cul, Pouliot.” »

Ces départs sont toujours crève-coeur explique Luc Dionne, alors que les comédiens évoluent dans une équipe tissée serrée : 

« Pour les acteurs, c’est difficile d’apprendre que, tout à coup, c’est fini, reconnaît le scénariste. Ils travaillent huit mois par année ensemble, cinq jours par semaine. En plus, il y a un esprit d’équipe de fou sur District 31. Mais c’est comme ça. C’est le métier qu’on a choisi. Je l’aimais, Poupou. Sébastien, c’est un bon gars. Même affaire pour Geneviève. » explique l’auteur dans l’article. 

Le journaliste de La Presse a également contacté Geneviève Brouillette, la comédienne qui donnait vie au personnage de Gabrielle Simard, qui explique avoir appris cette nouvelle comme un choc : 

« Ç’a été un choc, cet été, quand on m’a dit qu’elle allait partir après quatre semaines. Je ne l’avais pas vu venir. Mais après 48 heures, c’était correct. J’étais prête à passer à autre chose. C’est la réalité du métier. C’est bien ingrat, et c’est un peu cruel, mais c’est comme ça. »

Pas de panique pour les fans, de nouveaux personnages viendront s’ajouter à l’équipe du 31 ! On apprenait d’ailleurs récemment quel acteur allait devenir S.D. ainsi que plusieurs détails sur l’arrivée d’un nouveau Lieutenant au sein du poste de police ! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: District 31