Louis Morissette se lance dans un nouveau défi palpitant

« Je voulais qu’on raconte cette histoire-là. »

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
148 148 Partages

Louis Morissette a décidément bien des talents cachés! En plus d'être acteur, humoriste et producteur, le voilà qui se lance dans le milieu littéraire en démarrant sa propre maison d'édition!

Selon La Presse, c'est en raison du succès des livres de recettes de Yotam Ottolenghi, dont l'entreprise possédée par Louis Morissette, KO Média, une filiale de KOTV, possède les droits pour la province du Québec.

Face à cette réussite, l'entreprise a donc décidé de mettre sur pied sa propre maison d'édition de livres, KO Éditions inc. 

« La progression de KO Média se fait autour du contenu. Papier pas papier, la question n’est pas là. Les gens vont être là si tu leur donnes du contenu de qualité », a déclaré Louis Morissette en entrevue à La Presse. 

La nouvelle maison d'édition fera paraître une biographie dès cet automne. À ce sujet, Louis Morissette a déclaré qu'il avait eu un coup de coeur pour le livre. « C’est une histoire que je voulais lire. Fin du plan stratégique. Je voulais qu’on raconte cette histoire-là. C’est un livre qui n’existait pas, on l’a commandé. Et ce n’est pas Véro », a-t-il expliqué.

Rappelons que Louis Morissette avait déjà mis le chapeau d'éditeur en 2015, lorsqu'il avait repris le magazine Véro, de son épouse, auparavant produit par Transcontinental. L'homme aux multiples talents n'a toutefois pas l'intention de devenir éditeur à temps plein.  

« Quand on a commencé l’expérience de Véro, c’était vraiment pour répondre à un besoin qui était bien précis : rendre ma femme heureuse. On voulait contrôler le magazine Véro et en faire quelque chose dont on serait fiers sans en faire nécessairement une opération rentable. L’objectif était autour du nom de Véro », a-t-il déclaré à La Presse. 

Ce n'est donc pas Louis Morissette qui gérera KO Éditions inc. L'associée du producteur, Sophie Banford, qui est directrice générale et éditrice des publications chez KO Média, est revenue de Londres où elle a assisté à la Foire du livre. C'est là-bas qu'elle y a rencontré de nombreux éditeurs étrangers. À son retour au Québec, elle avait déjà plusieurs idées et au moins un livre qu'elle désirait faire paraître ici.

« Nous avons déjà les droits pour les trois premiers livres d’Ottolenghi et nous sommes en pourparlers pour le prochain. On s’adresse d’abord aux femmes, c’est l’expertise que nous avons développée avec nos magazines. Alors c’est certain que nos livres vont s’inscrire dans le même esprit », a-t-elle expliqué.

Avec de bonnes idées comme celles-là, gageons que le nouveau projet de Louis Morissette et de ses associés connaîtra un franc succès! On leur souhaite bonne chance pour la suite!

Partager sur Facebook
148 148 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook