Monde de Stars
Lise Ravary critique Catherine Dorion et son costume «Je pensais qu'elle était déguisée en A-M Losique»
Facebook Catherine Dorion 

Lise Ravary critique Catherine Dorion et son costume «Je pensais qu'elle était déguisée en A-M Losique»

Ouch..!

Monde de Stars

Monde de Stars

La députée de Taschereau Catherine Dorion a fait parler d'elle une fois de plus, au cours des derniers jours, alors que son costume d'Halloween a suscité de très vives réactions un peu partout au Québec. En profitant de la journée du 31 octobre pour s'habiller en « députée conventionnelle » avec des talons hauts et un tailleur, la députée de Québec solidaire a fait un pied de nez à ceux qui lui reprochent son habillement trop décontracté. 

Certains ont crié au génie alors que d'autres n'ont pas du tout aimé la manoeuvre. C'est le cas de la chroniqueuse Lise Ravary qui a critiqué sévèrement Catherine Dorion, lundi, sur les ondes du 98,5 FM.

Voici un extrait de ce qu'elle a affirmé, au micro de Paul Arcand.

« Disons que j'ai un peu souri parce que partout on dit qu'elle était déguisée en députée. Moi je trouvais qu'elle était plutôt déguisée en Anne-Marie Losique, mais c'est une opinion personnelle que j'assume. J'ai été passablement choquée par la photo en question pour bien des raisons. Premièrement, Catherine Dorion c'est une femme intelligente. C'est une femme cultivée, c'est une femme instruite, c'est une femme qui détient une maîtrise de l'une des plus prestigieuses universités au monde, le King's College à Londres en études de la guerre, ce n'est pas rien. Elle a visité une trentaine de pays, c'est une mère, c'est une élue du peuple...

Et pourtant, je cite mon collègue Yves Boisvert de La Presse qui parlait d'elle en disant qu'elle était une aubaine médiatique. Et j'avoue ne pas comprendre chez elle, avec tout ce qu'elle a à offrir, cette pulsion qu'elle a à toujours chercher à se donner en spectacle. Et à mon avis, cette blague qu'elle dit avoir mûrie pendant un mois, de s'habiller en costume de supposée députée - même si ça fait longtemps que je n'ai pas vu une députée avec une jupe aussi courte - ça m'enlève mes moyens. Elle a quelque chose cette femme-là, mais pourquoi constamment chercher à détourner l'attention de ce qui devrait être son travail d'élue, soit de représenter mais aussi de participer à un grand débat d'idées. Une gauche intelligente on en a besoin. Pourquoi gaspiller son capital avec des niaiseries pareilles? »

On vous suggère fortement d'écouter l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site du 98,5 FM.

Et voici la photo qui a fait couler tant d'encre:


Source: 98,5 FM