Monde de Stars
Lise Dion rend un touchant hommage à Thérèse Dion
Facebook

Lise Dion rend un touchant hommage à Thérèse Dion

Franchement touchant!

Monde de Stars

Monde de Stars

Ce fut une journée particulièrement émotive hier dans le monde du showbiz québécois, alors qu'on apprenait le décès de Maman Dion à l'âge vénérable de 92 ans.

Aux quatre coins de la province, les hommages se sont fait nombreux envers la maman de Céline qui est elle-même devenue avec les années une personnalité à part entière.

Parmi les nombreux hommages qu'on a vu défiler sur les réseaux sociaux, celui de l'humoriste Lise Dion nous a particulièrement touchés.

"Le grand coeur d’une grande dame s’est arrêté aujourd’hui, elle se repose enfin après toute une vie, à aimer, à créer, à aider les autres! Merci Madame Tanguay-Dion!" -Lise Dion 

Le grand coeur d’une grande dame s’est arrêté aujourd’hui, elle se repose enfin après toute une vie, à aimer, à créer, à aider les autres! Merci Madame Tanguay-Dion!???

Posted by Lise Dion page officielle on Friday, January 17, 2020

Lise n'est pas la seule qui a tenu à rendre hommage à la grande femme qu'était Thérèse Dion. Dans sa chronique de ce matin au Journal de Montréal, Denise Bombardier y est allée de véritables éloges envers Maman Dion.

"René craignait respectueusement madame Dion. Peu de gens étaient à vrai dire assez téméraires pour l’affronter ou même oser lui déplaire. Car Thérèse Dion commandait le respect et il fallait être sot pour user de familiarité avec elle. Madame Dion portait un regard distancé et même méfiant sur le monde. Par ailleurs, elle en imposait physiquement et psychologiquement. À ses enfants adultes comme à tous ceux, futés, qui avaient saisi le caractère bouillant de celle par qui l’on pouvait parvenir à Céline.

Les féministes d’aujourd’hui considèrent sans doute une telle femme comme une victime. C’est ce qu’elle fut objectivement avec les naissances en rafale, la misère d’une vie quotidienne vécue dans la promiscuité d’une maison trop exiguë, sans argent. Mais avec la richesse de la musique, la famille se transformait en chorale à l’initiative de Thérèse Dion." -Denise Bombardier

Source: Facebook