Les tournages de District 31 devraient recommencer au début du mois de juillet

Magnifique nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La crise actuelle complique drôlement la vie de ceux qui sont en charge de la programmation dans les différents réseaux de télévision au Québec. On le sait, plusieurs émissions ont dû interrompre leur saison plus tôt que prévu et on ne sait toujours pas quand est-ce que les différents plateaux de tournages pourront recommencer à opérer. 

Bien sûr, pour certaines émissions comme Bonsoir Bonsoir, Tout le monde en parle ou Ça va bien aller, il est possible de produire des émissions originales en direct (ou en différé) tout en respectant les consignes de distanciation physique. Mais pour toutes les séries de fiction, notamment, ça risque d'être pas mal plus compliqué.

Dans un article publié vendredi matin dans Le Journal de Montréal, le journaliste Marc-André Lemieux nous rassure: les grande chaînes de télévision québécoise risquent de nous présenter une grille d'automne complètes sans devoir nous rediffuser des reprises des années passées. Bien sûr, les téléspectateurs doivent s'attendre à quelques changements par rapport aux plans initiaux et il va de soi que les émissions de variété, notamment, seront plus faciles à réaliser que les séries de fiction.

Dans son article Marc-André Lemieux nous apprend que l'équipe de production de District 31 a ciblé le début du mois de juillet pour reprendre les tournages. On se rappelle que la quatrième saison de la populaire série policière a été écourtée de deux semaines puisque les tournages ont dû être interrompus. L'auteur Luc Dionne nous a déjà appris que les huit épisodes restants seront présentés en version condensée, soit quatre épisodes d'une heure, et diffusés la semaine précédant le début de la cinquième saison de la quotidienne la plus populaire au Québec.

Voici ce que Marc-André Lemieux rapporte:

« Selon nos sources, des plans ont été élaborés pour redémarrer les tournages de District 31 au début du mois de juillet, mais tout dépend des directives du gouvernement. »

D'ici-là, on a appris une bonne nouvelle, vendredi matin, alors que Patrice Bélanger a confirmé que Sucré Salé serait de retour pour une 19e saison, sur les ondes de TVA. On ne sait toujours pas à quelle date l'émission estivale sera de retour, mais on sait déjà qu'elle sera diffusée du lundi au vendredi à 18h30.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook District 31