Les Recettes pompettes pourraient être de retour...avec ou sans Éric Salvail

Bonne ou mauvaise idée?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,871 3.9k Partages

Éric Salvail a laissé un grand vide dans le monde du show business québécois, lorsqu'il a décidé bien malgré lui de mettre sa carrière sur pause, il y a un peu plus d'un an. L'ancien animateur et producteur vedette était partout et on avait l'impression qu'il n'arrêtait jamais tellement ses projets étaient nombreux et couronnés de succès. Parmi ses bons coups, on doit souligner Les Recettes pompettes, qui étaient vraiment un concept extraordinaire qui a donné lieu à certains moments de télévision à se rouler par terre.

Et bien il se pourrait fort bien que le concept des Recettes pompettes revienne plus vite qu'on le pense. C'est le YouTubeur P-L Cloutier qui a émis l'idée cette semaine sur son site Web.

Voici un extrait de ce qu'il a écrit:

«Est-ce qu’on verra bientôt le retour de l’émission Les Recettes Pompettes qu’animait Éric Salvail ?! Je me pose la question lors du podcast « Sans Filtre » avec PH Cantin et le musicien Dominique Plante

[...]

«Mais, une idée me reste en tête, et je profite de l’occasion pour demander à PH et Dominique s’il était trop tôt pour ramener un de mes concepts préférés des dernières années: Les Recettes Pompettes. L’émission est disparue de la grille de V depuis tout ce qu’on sait à propos d’Éric Salvail, mais déjà, on réfléchissait à une nouvelle mouture avec un animateur différent, parce que les lendemains de brosses, ça use une tête d’affiche!

Trop tôt pour le retour des Recettes Pompettes ?

Il n’y a pas beaucoup de formats d’émissions de télévision qui ont réussi à faire l’objet d’une adaptation sur YouTube, alors, les Recettes Pompettes sont arrivées comme une évidence pour moi. La version française avec Monsieur Poulpe a fait couler beaucoup d’encre et a fait grimper les puristes de la consommation responsable dans les rideaux.

Pourquoi pas une version YouTube made in Québec de ce format qui fonctionne à merveille?

C’est certain que ramener la formule sera délicat pour quiconque ose y toucher. Le mot-clé Salvail est encore assez risqué, même si je pense qu’une GRANDE partie du public a déjà passé l’éponge et verrait le retour du king de V comme une bonne nouvelle. Perso, je m’ennuie du talent d’Éric Salvail dans notre showbiz, même s’il m’a jamais vraiment invité sur ses plateaux. SANS RANCUNE!!!»

Dans la suite de son texte, le populaire YouTubeur affirme qu'il doit au préalable vérifier les contraintes légales qui viendraient avec un tel projet. Mais il est vrai que le concept de l'émission était absolument génial et que sans nécessairement garder le même nom ou le même branding, de cuisiner avec un invité tout en se mettant chaudaille ça peut donner un résultat franchement très drôle. Et s'il y a bien quelqu'un qui pourrait faire revivre le projet au Québec, on se dit que l'influenceur PL Cloutier serait extrêmement bien placé pour le faire.

Il jouit d'un amour inconditionnel de la plus jeune génération, il a une tribune très forte sur le Web et il donne déjà dans le créneau de parler à son public en buvant du vino et en faisant parler ses invités.

Vraiment, on n'est pas du tout contre l'idée!

Voici la vidéo en question:

Partager sur Facebook
3,871 3.9k Partages

Source: PL Cloutier · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube