Monde de Stars

Les géant de l'humour Yvon Deschamps célèbre ses 83 ans!

On lui souhaite une superbe journée!

Monde de Stars

Monde de Stars

Ce dernier jour du mois de juillet est une date très spéciale pour le géant de la comédie québécoise. En effet, le «père» de tous les humoristes célèbre ce mardi ses 83 ans. Ce n'est pas parce que Monsieur Deschamps s'est retiré de la vie publique depuis déjà deux ans qu'il n'est pas nécessaire de souligner l'événement!

La carrière d'Yvon Deschamps a débuté dans le théâtre. Suite à quelques rôles, il prend la décision d'ouvrir des restaurants qui se solderont par des fermetures. Puis, il ouvre une boîte à chansons où se produire celle qu'il considère comme la pionnière de l'humour: Clémence Desrochers. D'ailleurs, c'est dans cet établissement que l'homme participera à ses premières revues humoristiques où apparaîtront le «personnage» d'Yvon et de son »bon boss».

Comme tous le savent, ces débuts ont été suivis de plusieurs années de grands succès et la population de l'humour s'entend pour dire qu'il a donné ses lettres de noblesse à l'univers humoriste québécois. Il a d'ailleurs reçu le prix honorifique de Compagnon de l'Ordre des Arts et des Lettres du Québec.

Malgré cette belle et longue carrière, le grand homme mentionne, dans une entrevue au Huffington Post, que la vie sous les projecteurs ne lui manque plus. 

«Je me suis ennuyé longtemps, a-t-il admis. Au moins trois ans. Ça m'a pris au moins trois ans avant de me dire : écoute, cette vie-là est finie, oublie ça, refais ta vie autrement. 45 ou 50 ans à faire la même chose, ça ne part pas tout de suite, du jour au lendemain. C'est comme un gars qui travaille à la shop depuis 50 ans, qui tout à coup se lève le lundi matin et n'a plus besoin d'aller à la shop. Cette journée-là, il s'ennuie! Mais, avec le temps, on transforme ça.»

Il mentionne ensuite qu'il n'a pas peur qu'on l'oublie.

«En fait, je ne le dirais pas fort, mais je voudrais qu'on m'oublie. Le plus possible. Parce que je suis dans une autre sorte de vie. Cette vie publique est loin derrière moi, maintenant. Et je suis très bien, dans ma petite vie privée. Tout va bien», a doucement expliqué Yvon Deschamps, avant de marquer une pause, et de relancer :

«Je dis ça, mais quand on se rappelle un peu de moi, comme ça, ça fait plaisir. Très plaisir!»

Il n'a pas à s'en inquiéter, tous se rappelleront de lui et du chemin qu'il a tracé pour les humoristes actuels. 

Joyeux anniversaire Monsieur Deschamps!

Source: Huffington Post