Les femmes et les minorités se rebellent contre les hommes blancs et le partiarcat à Big Brother Célébrités

On n'avait pas vu ça venir!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On assiste à un revirement de situation majeur à Big Brother Célébrités alors que le boys club qui mène le jeu depuis le début de l'aventure est en train de réaliser qu'ils perdent rapidement le contrôle. François Lambert, Jean-Thomas Jobin, Emmanuel Auger et Kevin Lapierre pensaient bien que leur parcours vers la finale de la populaire télé-réalité était tracé d'avance. Mais la patronne de la maison, Lysandre Nadeau, est en train d'opérer une mutinerie qui pourrait bien leur coûter cher.

Depuis le début de l'aventure, ce ne sont que des femmes ou des minorités qui ont été éliminées les unes après les autres. D'abord, Geneviève Borne a dû plier bagages. Laurence Bareil l'a suivie la semaine d'après. Puis Marie-Chantal Toupin s'est éliminée elle-même après les fâcheux événements dont on a abondamment parlé sur ce site. Et la semaine dernière, Jean-François Guèvremont - alias Rita Baga - a dû quitter l'aventure.

Tout s'enlignait pour que la tendance se poursuive et que Varda Étienne, Richardson Zéphir et Maxime Landry soient les prochains à être éliminés. Mais Lysandre Nadeau a pris les choses en main et elle a décidé qu'elle allait changer le cours des choses. Elle avait été mise en danger la semaine dernière, mais avait pu se sauver de l'élimination en remportant le challenge du veto. 

Elle a ensuite remporter le défi pour devenir patronne de la maison et a décidé de mettre en danger Varda Étienne et Emmanuel Auger. Techniquement, c'est Varda qui aurait dû être éliminée puisque les gens de son alliance (Maxime Landry et Richardson Zéphir) étaient bien minoritaires face à l'Empire (François Lambert, Jean-Thomas Jobin, Kevin Lapierre, Claude Bégin, Camille Felton, Kim Clavel, Emmanuel Auger et Lysandre Nadeau). 

Au début de la semaine, on a même entendu François Lambert affirmer en confessionnal que maintenant que Lysandre était patronne de la maison, elle n'aurait d'autre choix que de faire ce que Jean-Thomas Jobin et lui allaient lui dire de faire. C'est probablement cet excès de confiance et ce côté paternaliste qui a fait déborder le vase.

Lysandre Nadeau a donc décidé d'organiser une rébellion et tout indique que les femmes, les minorités (et Claude Bégin!) vont se retourner contre les hommes blancs hétérosexuels et reprendre le contrôle du manoir de l'Île Bizard.

Il reste onze célébrités dans l'aventure. En comptant les deux qui sont en danger et qui n'ont donc pas de vote, il reste neuf personnes à voter (incluant celui de Lysandre qui tranchera en cas d'égalité). Il faut donc qu'au moins quatre personnes votent en faveur de l'élimination d'Emmanuel pour que le plan fonctionne. Les votes de Richardson, de Camille et de Maxime sont déjà acquis. Claude Bégin et Kim Clavel restent les deux joueurs qui pourraient faire pencher la balance. Techniquement, les deux devraient voter pour éliminer le bon Manu. Mais on sait que les choses peuvent changer très vite à Big Brother.

Est-ce que le plan machiavélique de Lysandre fonctionnera? On a très hâte à dimanche soir, en tout cas..!

Voici la bande-annonce de l'épisode qui sera diffusé jeudi soir sur les ondes de Noovo:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Big Brother Célébrités · Crédit Photo: Big Brother Célébrités