Monde de Stars
Les critiques sont unanimes sur la performance de Louis-José Houde à l'ADISQ
ADISQ

Les critiques sont unanimes sur la performance de Louis-José Houde à l'ADISQ

Les critiques sont unanimes

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est dimanche soir qu'avait lieu le 41e Gala de l'ADISQ, grande fête de la musique québécoise, et Louis-José Houde était à la barre de la remise de prix pour une 14e (!) année consécutive. L'humoriste a encore une fois relevé le mandat qu'on lui avait confié avec brio. Tellement, que ce matin tous les chroniqueurs semblent unanimes: Louis-José Houde a offert une performance sans faute et on espère de tout coeur qu'il sera de retour en 2020 pour une 15e année consécutive.

Le chroniqueur Richard Therrien du Soleil a écrit: 

« On le dit année après année: Louis-José Houde est chez lui à l'ADISQ. Dimanche soir, il a livré un gala rythmé, sans temps mort et efficace en diable. L'absence d'Éric Lapointe, accusé de violence conjugale, n'a été évoquée d'aucune façon, même si on l'a aperçu très rapidement dans un montage musical en début de gala. 

À LIRE ÉGALEMENT:

La robe de Valérie Carpentier fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge de l'ADISQ

ADISQ: Hubert Lenoir et sa blonde volent la vedette en dénudant leur poitrine sur le tapis rouge

Les détails de la soirée qui a mené à l'arrestation d'Éric Lapointe font surface

Maripier Morin trouve qu'elle a été trop loin en posant complètement nue « Je me suis manquée de respect »

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant complètement nue «Je n'aime pas mes seins»

***

S'il a déjà eu de meilleurs monologues d'ouverture, celui sur la liste des demandes de FouKi, qui exige des grignotines, un coussin et un oreiller dans sa loge, était pas mal plus drôle. »

De son côté, Hugo Dumas dans La Presse a affirmé:

« Ça paraît quand un animateur ne s’assoit pas sur son talent et ponce ses textes jusqu’à la quasi-perfection. Cette technique de polissage extrême associée à Louis-José Houde, qui pilotait hier soir son 14e Gala de l’ADISQ de suite, a encore donné des résultats étincelants. 

Quelle aisance sur scène, quels textes brillants et quel aplomb de la part du meilleur humoriste québécois. Jamais déplacé ni blasé, toujours allumé, l’élégant Louis-José Houde, alias Louis-Jo, conserve son titre du meilleur maître de cérémonie de la province. »

Dans Le Journal de Montréal, Sophie Durocher a abondé dans le même sens:

Des bonnes blagues de l’animateur, une montée de lait de Pierre Lapointe sur les géants du web rappelant celle de Luc Plamondon sur les droits d’auteur, l’émotion sincère de Ginette Reno, un hommage aux artistes autochtones, des perfos époustouflantes... sincèrement, il faudrait vraiment être pisse-vinaigre pour bouder son plaisir et ne pas avoir aimé ce gala de l’ADISQ.

Voici le monologue d'ouverture du 41e Gala de l'ADISQ:

Monologue d'ouverture de Louis-José Houde - Gala de l'Adisq 2019

Revoyez le monologue d'ouverture du Gala de l'Adisq 2019 par Louis-José Houde!

Posted by ADISQ on Sunday, October 27, 2019

Source: ADISQ