Les critiques sont unanimes pour le nouveau film MAFIA INC. de Podz

Oh qu'on a hâte!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est mercredi soir qu'avait lieu la première du très attendu long-métrage MAFIA INC., réalisé par Podz. Et si les attentes étaient hautes pour ce film de gangsters à la sauce bien québécoise, les critiques s'entendent pour dire que le résultat est d'une très grande qualité. Avec une brochette d'acteurs comme Marc-André Grondin, Gilbert Sicotte, Mylène Mackay et le grand acteur italien Sergio Castellitto dans le rôle du parrain de la mafia, on était en droit de s'attendre à un film de très haut niveau.

Et à lire les critiques, on peut affirmer que le pari de Podz a porté fruits. Dans Le Journal de Montréal, on parle d'un polar efficace qui livre la marchandise.

« Les films de gangsters et de mafia ne sont pas légion au Québec, peut-on lire dans la critique de Maxime Demers. Sans réinventer le genre, le cinéaste Podz propose avec Mafia Inc. un polar sombre et efficace qui réunit tous les ingrédients d’un bon divertissement populaire. »

Du côté de La Presse, le journaliste André Duchesne s'est entretenu avec les deux auteurs du livre Mafia Inc. qui a inspiré le long-métrage: André Cédilot et André Noël.

Si l'adaptation d'un livre au grand écran n'est pas toujours gage de réussite, on peut dire que dans ce cas Podz et toute l'équipe de production ont eu la main heureuse.

« Pour le Québec, ça peut devenir une œuvre d’anthologie, affirme André Cédilot. Ce n’est pas une caricature à la Bad Blood. Il reflète la réalité. La violence est bien dosée. Les acteurs sont super bons. Je ne m’attendais pas à cette qualité, dit André Noël. Il y a quelques semaines, j’ai vu le film The Irishman de Martin Scorsese. Pour un film avec un budget beaucoup moins important, Mafia inc. est de qualité similaire. »

Voici la bande annonce du film Mafia Inc. qui prend l'affiche vendredi 14 février, partout au Québec:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Mafia INC.