Les critiques et les internautes sont unanimes, suite au grand spectacle de la Fête nationale

Les critiques sont unanimes

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le pari était grand, mais on peut dire que les organisateurs du grand spectacle Tout le Québec à l'unisson l'ont relevé avec brio. Malgré le fait qu'il ait été présenté sans public, malgré toutes les consignes de distanciation sociale qu'il fallait respecter, malgré les défis techniques que présentaient le fait de produire un spectacle à grand déploiement présenté en simultané sur les quatre principaux réseaux de télévision, et malgré tout ce qui s'est passé ces derniers mois, le spectacle de la Fête nationale nous a offert une célébration grandiose, et à l'image de notre beau grand Québec qu'on aime tant.

Les critiques sont unanimes, mercredi matin: on peut parler d'un succès sur toute la ligne. Le chroniqueur du Soleil Richard Therrien affirme: « On n'allait pas hériter d'un show de la Saint-Jean à rabais, oh non. La version distanciée de notre fête nationale a finalement donné lieu à un spectacle grandiose, Tout le Québec à l'unisson, à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Même sans les grands drapeaux qui flottent parmi la foule, les fêtards qui reprennent par cœur les paroles des chansons, les enfants sur les épaules de leurs parents. Il n'y a pas de doute, même sans tout ça, le party a levé! »

Dans Le Journal de Montréal, Samuel Pradier écrit: « Le grand spectacle de la Saint-Jean, exceptionnellement diffusé en simultanée sur les quatre réseaux généralistes (TVA, ICI Radio-Canada Télé, V et Télé-Québec) mardi soir, était à l’image du Québec d’aujourd’hui: beau, diversifié, généreux et rassembleur.»>

Pour Radio-Canada, Philippe Rezzonico écrit: « La magie a opéré. En dépit de l’absence de la foule que les artistes ne pouvaient compenser, les artisanes et artisans du spectacle ont été imaginatifs, inspirés et osés au possible, au point de transformer la diffusion de l’événement en une version gonflée aux stéroïdes d’un épisode d'En direct de l’univers. Par moments, c’était grandiose. »

On doit dire que nous aussi on a adoré. Ça fait chaud au coeur de voir la diversité et le talent des artistes québécois. Vraiment, on peut être fier de notre beau grand Québec, surtout en ces moments qui ont démontré à quel point le peuple québécois était fier, solidaire et soudé.

Voici un extrait du spectacle qui a été diffusé sur la page Facebook de Télé-Québec:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le Québec à l'unisson · Crédit Photo: Tout le Québec à l'unisson