Monde de Stars
Les circonstances entourant la mort de Patrick Bourgeois sont infiniment tristes
Instagram 

Les circonstances entourant la mort de Patrick Bourgeois sont infiniment tristes

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une triste nouvelle que bien peu de gens avaient vu venir et qui a pris tous les médias par surprise, hier soir. Et pour cause... 

Patrick Bourgeois avait insisté auprès des personnes très proches de lui, les seules à savoir à propos de la vraie nature de son cancer, qu'il tenait absolument à ce que le monde artistique et médiatique le laisse mourir en paix...

François Jean, ex-batteur des BB avec qui Patrick Bourgeois avait un conflit d'ordre financier depuis deux ans, était lui aussi sous le choc.

« J’ai réalisé mon plus grand rêve avec ce gars-là, rien de moins », lance-t-il en entrevue au Journal de Montréal. « Tout ce que nous avons vécu ensemble... Ç’a été la plus grosse partie de ma vie. Je ne le réalise pas encore tout à fait, qu’il n’est plus là. »

Il n'aura finalement pas eu le temps de faire ses adieux à celui avec qui il a connu la gloire.

« Quand j’ai su qu’il était aux soins palliatifs, j’ai demandé à son cousin s’il avait envie de me voir. C’était il y a deux semaines », raconte François Jean. « Je voulais lui faire savoir que je ne lui en voulais plus. Notre différend, ce n’est pas ce que je retiens, de ma vie avec lui. Ce gars-là, il était tellement drôle. Je n’ai jamais ri avec personne autant que j’ai ri avec lui. »

Alain Lapointe, l'autre membre des BB, n'était pas non plus au courant de la gravité de l'état de santé de son ami.

« Pour Patrick, je savais que ça n’allait pas bien, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi soudain », confie-t-il au Journal de Montréal. « Je savais qu’il n’en avait pas pour longtemps, mais il avait encore plein de projets, dans sa tête. Il avait encore l’espoir. C’est tout ça qui me chavire. »

Voilà ce qui explique tout le poids assommant de cette nouvelle: personne, sauf ses proches, ne s'était préparé au départ de Patrick. L'espoir de vaincre la maladie était non seulement fort, Patrick Bourgeois ne voulait visiblement rien savoir de créer un cirque funéraire médiatique avant d'avoir rendu l'âme pour de bon.

Et le fait qu'il ait passé deux semaines aux soins palliatifs sans que la nouvelle s'ébruite démontre à quel point cet homme était respecté...

Repose en paix, Patrick.
Merci pour tout.

Ci-dessous, un duo avec son Ludovick, qu'il avait enregistré en 2014.[pub]