Les Chefs de retour pour une 11e saison et c'est une femme qui remplace Daniel Vézina

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est officiel, l'émission Les chefs ! revient pour une 11e saison, a annoncé Radio-Canada jeudi dans un communiqué

Rappelons que l'émission avait pris une pause d'un an à cause de la première vague de la pandémie de COVID-19. « Cette pause aura permis à l’équipe de l’émission de la moderniser, notamment pour mieux refléter la place croissante des femmes dans la restauration de haut vol et pour intégrer davantage la pâtisserie à l’éventail des compétences mises en valeur dans la compétition », est-il écrit dans le communiqué. 

Si Élyse Marquis sera de retour à la barre de l'émission, Daniel Vézina sera remplacé par nul autre que Colombe St-Pierre, dont le rôle sera de coacher les candidats. Chaque année, l'émission accueillera un nouveau mentor, afin de permettre au public de découvrir des chefs québécois renommés.

 

Rappelons que Colombe St-Pierre mise sur les produits du terroir et avait été élue Chef de l'année durant la première édition des Lauriers de la gastronomie québécoise. Son restaurant Chez St-Pierre était d'ailleurs en 2020 en 38e position de la liste Canada's 100 Best

En 2019, un documentaire diffusé à Radio-Canada, Colombe sauvage avait d'ailleurs fait son portrait.

Quatre membres composeront le jury. Il s'agit d'Isabelle Deschamps Plante, qui a plus de 20 ans d'expérience en restauration et qui a elle-même participé aux Chefs en 2013. En 2014, elle a également remporté la compétition Fromages d'ici

Elle se joint à Jean-Luc Boulay, qui possède le Saint-Amour et est également copropriétaire du bistro Chez Boulay et des Botanistes. Les deux autres juges seront Normand Laprise, copropriétaire du groupe Signé Toqué, et Pasquale Vari, qui enseigne à l'ITHQ. 

D'ailleurs, si vous souhaitez participer à la prochaine saison, vous pouvez postuler sur ce site web, d'ici le 8 novembre à 17 h. 

 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook