Les 7 personnalités québécoises qui ont le plus fait jaser en 2020

Voici notre liste

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

L'année 2020 tire à sa fin et c'est déjà l'heure de faire des bilans. On va se le dire: on a hâte que 2020 soit derrière nous et qu'on puisse finalement tourner la page sur cette année qui passera à l'histoire pour toutes les mauvaises raisons. 

Que l'on pense à la pandémie qui a complètement changé notre vie et modifié nos rapports sociaux, à la vague de dénonciations sans précédent qui a déferlé sur le Québec et qui a permis aux victimes de violence à caractère sexuelle d'oser prendre la parole, à la fin de la présidence Trump qui nous a fait vivre des moments comme on ne pensait jamais en voir en politique américains ou que l'on pense aux tensions sociales qui ont ébranlé le tissu social avec le mouvement Black lives matter et le décès horrible de Joyce Echaquan, on peut dire que 2020 nous en aura fait voir de toutes les couleurs.

Dans le monde du show business québécois, plusieurs personnalités ont fait réagir et ont marqué l'actualité des derniers mois pour toutes sortes de raisons. On a décidé de vous en nommer sept, sans ordre particulier, qui ont fait réagir les internautes qui visitent notre site et nos plateformes sociales.

On y va sans plus tarder avec notre liste maison accompagnée de quelques lignes par personnalité.

Maripier Morin

Maripier Morin se rappellera toute sa vie de l'année 2020 comme celle où elle a tout perdu en l'espace de quelques jours, après les révélations faites par Safia Nolin sur Instagram, dans le cadre de la vague de dénonciations de cet été. L'animatrice, comédienne et femme d'affaires vedette a mis sa carrière professionnelle sur pause et a décidé de prendre le temps de faire un travail sur elle-même, après avoir perdu pratiquement tous ses commanditaires et ses contrats professionnels.

2021 s'annonce comme l'année du retour pour la jeune femme, elle qui reprendra les tournages en vue de la deuxième saison de l'excellente série La Faille.

Josiane Comeau

Inconnue du public il y a quelques mois à peine, Josiane Comeau a complètement conquis le coeur du public québécois avec sa voix extraordinaire et sa personnalité attachante qui lui ont permis de remporter facilement la grande finale de La Voix, il y a quelques semaines. La jeune femme originaire du Nouveau-Brunswick a vécu un véritable conte de fées, elle qui avait participé aux auditions à l'aveugle l'année dernière mais qui n'avait pas été sélectionnée alors que c'est plutôt son père Jacques Comeau qui s'est frayé un chemin jusqu'en demi-finale. 

Cette année, la belle Josiane a formé un duo extraordinaire avec sa coach Coeur de pirate et on a vraiment l'impression qu'une nouvelle étoile est née!

Daniel Melançon

Daniel Melançon aurait probablement préféré ne pas se retrouver sur cette liste, mais il a créé une véritable onde de choc auprès du public québécois lorsqu'il a annoncé, le 23 octobre dernier, qu'il venait tout juste d'apprendre qu'il ne faisait plus partie de l'équipe de Salut Bonjour. C'est suite à un mouvement de personnel et une vague de licenciements chez TVA Sports que les dirigeants de la station ont décidé de lui enlever son poste de chroniqueur sportif de l'émission matinale préférée des Québécois, pour le remplacer par Charles-Antoine Sinotte qui venait de perdre son émission Les Partants.

La vague de soutien à son endroit a été immense et on a eu droit à un moment particulièrement touchant lorsque Gino Chouinard lui a adressé un hommage spontané, en direct.

Julie Munger

Julie Munger a décidé de se présenter aux auditions d'Occupation Double en sachant pertinemment que les candidates généralement choisies pour participer à la populaire télé-réalité n'avaient pas sa silhouette. Mais grâce à sa personnalité rayonnante et son énergie positive, elle a charmé l'équipe de production et elle s'est taillée une place jusque dans les maisons d'OD Chez Nous. La jeune femme originaire de Chicoutimi voulait participer à la télé-réalité pour ouvrir la discussion sur la diversité corporelle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a gagné son pari.

Elle n'a pas trouvé l'amour à OD, mais le public québécois l'a visiblement adoptée, elle qui a remporté le prix du Coup de coeur du public. On a comme l'impression qu'on la reverra très souvent dans les médias, au cours des prochaines années.

Jay Du Temple

Au terme de sa quatrième saison comme animateur d'Occupation Double, Jay Du Temple a confirmé sa place comme l'un des artistes les plus talentueux et polyvalents du show business québécois. Après avoir débuté son année 2020 en se faisant raser les cheveux pour Leucan sur la scène du Centre Bell lors de la toute dernière représentation de son one-man show Bien faire, le beau Jay a fait parler de lui toute l'année, autant par ses accomplissements professionnels que par ses prises de position sur des enjeux sociaux.

Il a ouvert la discussion sur les identités de genre en portant du vernis à ongles et des robes à Occupation Double et il a fait la Une du Elle Québec en se présentant comme l'un des plus inspirants modèles de masculinité non-toxique.

François Legault

François Legault ne pensait jamais qu'il aurait à diriger le Québec pendant une pandémie mondiale, lorsqu'il a été élu comme premier ministre du Québec, le 1er octobre 2018. Ses décisions n'ont pas toujours été populaires et il a souvent dû faire des annonces extrêmement difficiles, comme celle d'annuler les rassemblements des Fêtes. Mais il a su communiquer avec clarté et transparence, notamment avec ses points de presse quotidiens diffusés à 13 heures, le printemps dernier.

Malgré les milliers de décès, le confinement et les annonces très difficiles concernant l'économie, François Legault jouit encore d'une cote de popularité extrêmement élevée, pour un premier ministre en fonction.

Horacio Arruda

Inconnu du grand public il y a quelques mois à peine, Horacio Arruda est aujourd'hui l'une des personnalités publiques les plus en vue au Québec. Le directeur national de la Santé publique du Québec a su calmer les Québécois en expliquant avec clarté et de façon très imagée tous les enjeux entourant la COVID-19 et les consignes sanitaires que la Santé publique a implantées au cours des derniers mois.

Que l'on pense à sa gestuelle pour démontrer qu'il fallait aplatir la courbe, à ses complets colorés ou à ses recettes de tartelettes portugaises, Horacio Arruda a marqué l'année 2020 en lui donnant sa couleur bien à lui. Espérons que les nouvelles seront meilleures en 2021 et qu'on n'aura plus à entendre parler de lui aussi souvent. Lorsqu'on n'entend pas parler d'un directeur national de la Santé publique c'est que ça se passe bien!

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Tout le monde en parle