Le Zoo Miller va rouvrir le 13 juin, même sans l'accord du gouvernement «Déniaisez-vous!»

Ils en ont marre

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Comme de très nombreuses entreprises au Québec, le Zoo Miller - que le public québécois a découvert grâce à l'excellente émission Un zoo pas comme les autres à TVA - a été durement touché par la crise et attend impatiemment de pouvoir reprendre ses activités. TVA Nouvelles rapporte, jeudi, que le propriétaire et vedette de la série, Clifford Miller, a annoncé que son établissement rouvrirait le 13 juin prochain, même s'il n'a toujours pas reçu l'aval du gouvernement et de la santé publique pour le faire.

« On ne veut pas faire nos détestables, mais il faut ouvrir », lance-t-il. « On est capable de garder les gens à l’extérieur à 98 %. C’est comme si on va marcher dans un parc, déniaisez-vous. » Il assure également que tout a été mis en oeuvre pour que les règles sanitaire de distanciation physique puissent être respectées. « On a fait des “one-ways”, élargi nos sentiers. »

Depuis quelques semaines, les annonces du plan de déconfinement du gouvernement se sont succédées et différents pans de l'économie ont pu reprendre leurs activités. Mais Clifford Miller attend impatiemment que son tour vienne. « Faut être dans la prochaine annonce, ça prend une date. »

Il faut savoir qu'opérer un zoo comme le leur coûte une petite fortune en nourriture pour les animaux. Les 200 bêtes de l'établissement mangent pour environ 800 000 $ par année. Ça devient donc extrêmement difficile de pouvoir rentabiliser les activités, surtout que le Zoo a déjà perdu toutes les visites scolaires qui ont d'habitude lieu aux mois de mai et juin. On se croise les doigts pour eux.

***

Voici une publication qui a été faite il y a quelques semaines sur la page Facebook de Zoo Miller, situé à Frampton, en Beauce:

*RAPPEL*

L’ouverture du zoo n’aura pas lieu demain comme prévu, mais sera possiblement remise au 13 juin prochain.

Aussitôt que nous avons plus de détails, nous vous tiendrons au courant. 

Merci de votre compréhension et soyez prudents.

- L’Équipe du Miller Zoo 

« La réhabilitation des cerfs est maintenant achevée. Grâce à un petit coup de main, ils peuvent désormais retourner en nature. 

C’est BEAU comme dit Cliff.

Malgré la situation actuelle, notre travail au zoo doit se poursuivre. Nous travaillons fort pour vous offrir une saison estivale 2020 sécuritaire et agréable.

Nous vous tiendrons informés des nouvelles concernant l’ouverture.

Merci et soyez prudents.

- L’Équipe du Miller Zoo 

Partager sur Facebook
0 0 Partages