Monde de Stars

Le rappeur Sans Pression se porte à la défense de Maripier Morin et s'en prend à l'industrie

Il n'y va pas par quatre chemins

Monde de Stars

Monde de Stars

Une autre voix s'ajoute à toutes celles qui trouvent que le sort réservé à Maripier Morin depuis une semaine est complètement injuste. Dans une publication faite sur sa page Facebook, le rappeur Sans Pression va droit au but: il traite l'industrie d'hypocrite et envoie solidement promener tous ceux qui ont participé au fait que la comédienne et animatrice soit aujourd'hui là où elle est.

Voici la publication qui a été faite, vendredi, sur la page Facebook de Sans Pression:

« Crisse d'industrie à marde comment vous pouvez lui faire ça ? Bande d'hypocrite. J'ai trainé dans vos osti party de vedette et vous avez tous les mains sales FUCK YOU »

Crisse d'industrie à marde comment vous pouvez lui faire ça ? Bande d'hypocrite. J'ai trainé dans vos osti party de vedette et vous avez tous les mains sales FUCK YOU THC Territoire Hostile Clothing

Posted by Sans Pression on Friday, July 17, 2020

Au cours des derniers jours, plusieurs personnalités publiques ont pris la parole pour exprimer que selon eux, le sort réservé à Maripier Morin était complètement démesuré par rapport aux gestes qui lui sont reprochés.

Maripier Morin s'excuse avant de se retirer

Mercredi dernier, Maripier Morin a publié sur Instagram pour s'excuser auprès de Safia Nolin. Voici le message qu'elle avait publié avant d'effacer tout le contenu de son compte Instagram:

« Bonjour à tous, je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation.

Safia est une autrice-compositrice-interprète que j'aime et que j'estime beaucoup. J'adore ses albums, sa personnalité sans compromis, son caractère, son franc-parler, sa spontanéité et grande sensibilité. Je ne dis pas ça pour faire beau. Safia, je l'écoute, je la suis et je l'apprécie.

Je me souvient moi aussi de ce samedi du mois de mai 2018 où, après un spectacle, je me suis rendue au bar à l'invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou. Le lendemain, Safia m'a envoyé une photo accompagnée d'un «lol» d'une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n'est que quelques jours plus tard, lorsqu'elle m'a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j'ai alors réalisé que j'aurais eu un comportement répréhensible. Je m'en suis immédiatement excusée.

Je n'aurais pas su lire ou comprendre la limite que j'aurais pu franchir. Si tel fut le cas, je m'excuse encore et je suis toujours profondément désolée.

Jamais au grand jamais je n'aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente qu'il n'y a que moi qui ressent cela.

À la suite de sa publication d'hier, j'ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle m'était pas à l'aise de le faire et je respecte son choix.

Dieu sait qu'il m'est arrivé d'en vivre des situations d'excès et d'abus de la part de certaines perosnnes. C'est déplorable de réaliser qu'il m'est arrivée d'être l'une de ces personnes ce soir-là.

J'en suis profondément désolée de la situation. »

Le lendemain, elle annonçait qu'elle mettait sa carrière sur pause en envoyant le message suivant aux médias:

« J’ai décidé de prendre une pause de l’ensemble de mes activités professionnelles, et ce, dès maintenant. Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale.

Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider. 

Merci à mon amoureux, à tous mes amis, à mon équipe et à ma famille qui m’accompagnent en ce moment.

À bientôt. »