Le public est furieux parce qu'il n'y avait aucun drapeau du Québec dans le spectacle de la Fête nationale

Une absence remarquée

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le grand spectacle Tout le Québec à l'unisson a été unanimement salué par la critique, puisqu'il a permis de mettre en lumière tout le talent et toute la diversité des artistes québécois. Mené par Ariane Moffatt et Pierre Lapointe en grande forme, le spectacle de la Fête nationale a réussi à nous rendre fier de notre beau Québec, de son histoire, de sa culture, de sa langue et  de ses origines.

Le contexte n'était pas évident, puisqu'il fallait réussir à présenter une grande célébration sans public tout en respectant toutes les consignes de distanciation physique émises par la Santé publique.

À ce niveau-là, on peut dire mission accomplie. Mais plusieurs ont relevé un important détail: il n'y avait aucun drapeau du Québec présent dans ce spectacle visant à célébrer la nation québécoise.

Le candidat à la chefferie du Parti québécois Guy Nantel a d'ailleurs publié le message suivant:

« Pas un seul drapeau du Québec lors de la fête nationale. Voilà comment un peuple soumis s'éteint, par l'élimination graduelle de ses symboles et de ses repères. Vous compterez le nombre de drapeaux du Canada au spectacle du 1er juillet juste pour comparer. »

Voici certains commentaires laissés sous sa publication:

« C'est pire que ça, dans mon village je suis la seule (il reste encore aujourd'hui) à avoir décoré ma maison pour la St-Jean. Rien, même le village n'a pas décoré (la situation ne l'empêche pas). En tout cas, je laisse mon drapeau et les décos jusqu'à la fête du Canada, fidèle comme à chaque année!! »

« Soyons plutôt fier des nombreux Artistes ...qui étaient présents à notre fête du Québec ....l affichage se passe dans nos têtes et dans notre Coeur »

« Je brandi pas de drapeau....mais ma fierté d'être québécoise est toujours aussi grande et touche pas à ma langue magnifique. Le confinement et la distanciation affecte tous les événements dans nos vies. Je suis pas inquiète, pas besoin dafficher un drapeau pour etre tounours pret a defendre ta nation et l'aimer plus que tout!! »

« J'ai remarqué aussi et déploré l'absence d'au moins 1 drapeau du Québec... par contre, c'est mon seul hic de ce magnifique spectacle!! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Guy Nantel · Crédit Photo: Tout le Québec à l'unisson