Monde de Stars
Le numéro final du Gala Québec Cinéma a créé un immense malaise dans la salle
Gala Québec Cinéma

Le numéro final du Gala Québec Cinéma a créé un immense malaise dans la salle

Oups...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était dimanche soir qu'était présenté le 21e Gala Québec Cinéma et le moins que l'on puisse dire, c'est que la grande fête du cinéma québécois a eu un goût un peu amer, cette année. À leur troisième année à la barre du gala, les animatrices Guylaine Tremblay et Édith Cochrane ont offert une performance qui en laissé plusieurs perplexes. Autant dans la salle où les sourires gênés et le malaise ambiant a souvent paru à la caméra, que sur le Web où les commentaires n'ont pas été tendres envers le spectacle qui était offert aux téléspectateurs.

Ce fut notamment le cas lors de la toute fin de gala lorsque le film 1991 de Ricardo Trogi a remporté l'IRIS du meilleur film de l'année. Déjà, les internautes ont été nombreux à souligner que c'était bizarre que la productrice Nicole Robert ait fait tous les remerciements et que Ricardo Trogi n'ait même pas eu le temps de prononcer un mot. Est-ce que parce que la production du gala avait parti la musique pour faire comprendre aux gagnants qu'il fallait se dépêcher? Peut-être. 

Mais la suite a été des plus bizarres. Dans un numéro final mêlant variété et acrobaties, les deux animatrices se sont mises à chanter et ont été soulevées du sol dans des espèces de hamac de rouges. Un numéro franchement étrange que plusieurs internautes n'ont pas du tout semblé apprécier. 


Voilà certains des commentaires qui ont été laissés sur les médias sociaux suite à la fin du Gala Québec Cinéma:

« Si on veut que notre cinéma québécois rayonne, il faudrait peut-être lui offrir un peu de moyens pour son gala. C’est triste de voir autant de gens talentueux devoir composer avec si peu de moyens. »

« Fin de Gala beaucoup trop malaisante!  »

« Quoi? parlent même pas pour le meilleur film? On aurait pu leur laisser un peu de temps ? #1991 »

« Un d'amateur! Un flop total ou presque!

Le télélournal était déjà en retard. C'aurait été quoi 2-3 minutes de plus? »

À LIRE ÉGALEMENT

Maripier Morin fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma

Mariloup Wolfe remporte le prix de la tenue la plus sexy au Gala Québec Cinéma

Source: Gala Québec Cinéma