Le monde de la musique québécoise est en deuil après le suicide d'un des leurs

C'est tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est la Journée mondiale de la prévention au suicide, en ce jeudi 10 septembre, et l'industrie québécoise de la musique est en deuil de l'un de ses siens qui a décidé de s'enlever la vie au cours des dernières heures. Le batteur Stéphane Gaudreau, bien connu dans le monde de la musique, a commis l'irréparable et les médias sociaux ont rapidement été envahis de messages à ce sujet.

Bruno Pelletier a publié sur sa page Facebook:

« Très triste ce soir d'apprendre le départ de Stephane Gaudreau...on se devait un café depuis des Lunes qu'on s'était dit...salut mon ami , brasse-leur la cage là-haut comme tu sais si bien le faire ...RIP Steph »

Jean-François Dubé de Noir Silence a publié:

«  Hier soir s'est éteint. Un des plus grands batteur que le Québec n'ait jamais eut... Mon confrère, mon ami...
Je suis tellement triste et sous le choc... Je n'ai pas de mots... Je pense à sa famille et ses enfants... Les temps sont difficile pour tous, mais les musiciens en ces temps ci sont plus fragiles que plusieurs... Et cette fragilité à craqué pour tous ceux qui t'on connu... Au revoir Stéphane Gaudreau. Respect et Amour mon ami. »

Voici ce que Dan Bigras a publié sur son compte Twitter:

« 1/3 Un musicien vient de se suicider. L'angoisse de cette pandémie nous pousse à la colère, l'agressivité et la négation de l'autre.

Nous avons besoin de l'inverse. Quelqu'un qui a besoin d'aide urgemment ne se tournera pas vers des médias sociaux enragés. »

« 2/3 Comme le dit un de ses amis, nous sommes collectivement responsables.

L'agressivité peut tourner en affrontement en bonne et due forme... ou elle peut nous faire porter attention aux autres, même très différents d'opinion et de tout. »

« 3/3 L'isolement tue et si l'endroit principal (médias sociaux entre autres) est un endroit de guerre, il ne mérite pas le nom de "social", il n'aide personne.

Aidons-nous.

Amitiés,

Dan »

Sur Instagram, Guy A. Lepage a de son côté publié le message suivant:

« Je ne le connaissais pas.
Croisé une fois ou deux.
Mais je connais ses amis musiciens.
Ils sont dévastés aujourd’hui.
Ils ne se doutaient de rien, disent-ils.
“Il était si drôle, si gentil, si jovial.”
Je connais la mère de sa fille.
Je n’ose imaginer leur torpeur à toutes les deux aujourd’hui.
Je ne le connaissais pas.
Et pourtant, je suis bouleversé.
Ça me ramène à ma propre histoire.
Ou plutôt celle de mon frère.
Qui a choisi, il y a longtemps déjà, de ne plus avoir le choix.

Le suicide est une solution définitive à un problème temporaire.

1-866-APPELLE »

Le comédien Emmanuel Auger a écrit:

« Je viens d’apprendre la terrible nouvelle de ton départ. C’est presque irréel de pensé que tu es partie... Stephane Gaudreau tu es l’une des meilleures personnes que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Ça fait plus de 25 ans que j’ai eu la chance de faire ta rencontre et faire la fête avec toi dans les nombreux bars de la région. Je garderai à jamais l’image de ton magnifique sourire contagieux. Repose en paix mon ami et svp prend soin de tes proches de la haut, ils en auront vraiment besoin...Mes plus sincères condoléances à toute ta famille et tes nombreux amis(es)... »

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles. Et surtout, si ça ne va pas, allez chercher de l'aide! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook