Le grand retour d'Anick Lemay se poursuit en ce début d'année

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
233 233 Partages

Après une année 2018 qui a complètement bouleversé sa vie, la comédienne Anick Lemay fait son grand retour dans la sphère publiques ces jours-ci. Celle qui a été aux prises avec un cancer du sein qui l'a forcée à subir une double mastectomie en plus de se soumettre à toute une série de traitements en chimiothérapie et en radiothérapie a vécu une soirée extraordinaire au cours des derniers jours, en était la première invitée 2019 de France Beaudoin sur le plateau de l'émission En direct de l'univers.

Et on a appris qu'elle serait également de la toute première émission 2019 de Tout le monde en parle, présentée dimanche soir prochain sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé.

Ce sera donc une magnifique tribune pour raconter tout ce qu'elle a traversé au cours des derniers mois. La maladie en tant que tel, bien sûr, mais également le soutien et l'amour indéfectible du public québécois alors que ses chroniques publiées sur le site Urbania sont devenues complètement virales.

On ne connait pas encore les autres invités qui seront sur le plateau en même temps qu'elle, mais on peut déjà dire qu'il s'agira d'une entrevue très émotive et extrêmement attendue. 

Après avoir été honorée lors du Gala des prix Mammouth et célébrée sur le plateau d'En direct de l'univers, on a franchement hâte d'entendre tout ce que la comédienne a à dire.

Voici la vidéo d'un des discours qu'elle avait prononcés lors de la soirée Mammouth, en décembre dernier:

C'est devant une foule en liesse qu'elle a prononcé un discours plein d'humanité et d'espoir.

«Si on m'avait dit, au printemps, quand la bombe est tombée dans ma vie, que je serais ici ce soir en décembre, je ne l'aurais pas cru. Je l'aurais cru comme je crois au père Noël, c'est-à-dire pas pantoute. Mais je suis là, grâce à vous autres. Merci! [...] Je veux prendre un moment pour remercier la gang d'Urbania. C'est grâce à Urbania que tu m'as lu, que t'as vu mes photos, qui n'étaient pas très très instagrammables, on va se le dire, j'ai déjà été plus cute que ça. Dans ce moment de vie-là, tu m'as écoutée, tu m'as entendue. Et puis ça, mon ami, c'est immense pour quelqu'un comme moi. 

Je veux te remercier et je veux surtout te dire deux choses très importantes que moi j'ai apprises cette année. Je ne te fais pas la leçon. C'est juste que c'est ça la vraie vie. T'es jamais tout seul. Si t'es capable d'être assez humble pour demander de l'aide, tu vas trouver des dizaines de personnes autour de toi qui vont vouloir le faire. C'est rempli d'amour, ça. Je te jure. C'est juste plein d'amour quand tu demandes de l'aide. La deuxième chose: fais-toi confiance. Quand t'as peur, quand tu doutes, prends tout ça à l'intérieur de toi, regarde le comme il faut et fais le exploser. Crée quelque chose de positif avec ça. Que ce soit un tableau, une toune, une danse, un film, un jeu vidéo... crée quelque chose à partir de cette peur-là et elle va s'évanouir. Donc demande de l'aide, parce que tu n'es pas tout seul, et fais-toi confiance. Moi c'est ça que j'ai appris.»

Au moment où elle a arrêté de parler, elle a reçu une ovation monstre. Et elle a dit: «Fack là-dessus, belle grande jeunesse, je te lève ma perruque», avant d'enlever sa perruque pour laisser apparaître son crâne rasé.

Et voici un extrait de l'émission En direct de l'univers, présentée samedi dernier:

Partager sur Facebook
233 233 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Facebook En direct de l'univers