Le dragon Serge Beauchemin propose une idée folle pour passer au-travers de la crise

Une idée qui fait jaser!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les temps sont troubles et toutes les bonnes idées pour nous aider à collectivement passer au-travers sont la bienvenue!

Une de ces idées provient de l'entrepreneur Serge Beauchemin et elle n'est pas passée inaperçue ce matin quand il l'a publiée sur sa page Facebook.

Voici ce qu'il écrit:

"En marchant dans mon quartier j’ai eu cette idée un peu folle. Vous connaissez le concept des « Litle Free Library » ? C’est l’idée de construire une petite étagère résistante aux intempéries, de l’installer près de la rue sur votre propriété et du déposer des livres que vous êtes prêts à donner ou échanger. Les passants peuvent dont prendre un livre, le ramener ou pas ou en déposer pour les autres. 

Beau concept et si près de ce que l’humain a de plus beau. Alors voici l’idée : et si on transformait une partie de nos belles pelouses vertes en zone de jardinage communautaire? Imaginez une rue complète de plans de tomates, de concombre, de carottes, courges, fraises et autres ! Imaginez une rue complète où on peut s’échanger des légumes frais juste pour le bonheur de le faire généreusement.

Chacun peut se servir et on pourrait installer une petite étagère où ceux qui viennent cueillir peuvent en déposer quelques légumes supplémentaires pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire. Bref, je voyais toutes ces pelouses et me disais qu’il. avait mieux à faire avec ces terres. Évidemment il y aura l’UPA et les municipalités à convaincre mais bon. Je vous la partage quand même. Sait-on jamais. Bon samedi." -Serge Beauchemin, Facebook

Voilà une idée qui nécessiterait pas mal d'entraide et de civisme, mais difficile de ne pas être pour! Qu'en dites-vous?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook