Monde de Stars
Le dragon Nicolas Duvernois a sauvé la vie d'une femme prise dans l'incendie d'un triplex
Ville de Montréal

Le dragon Nicolas Duvernois a sauvé la vie d'une femme prise dans l'incendie d'un triplex

Quel geste de bravoure!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le dragon Nicolas Duvernois a été honoré, vendredi, pour le geste de bravoure qu'il a posé le 23 avril 2017. Ce jour-là, l'entrepreneur est venu en aide à son voisin qui était en flammes, en raison d'un incendie dans un triplex. Au moment d'éteindre le feu, le voisin en question l'a informé que sa femme était toujours prise à l'intérieur de l'immeuble en feu. Prenant son courage à deux mains, il est entré dans le triplex en feu et a réussi à sauver la femme qui était toujours prise dans son appartement.

Voici la publication qui a été faite, vendredi, sur la page Facebook de la Ville de Montréal:

« Le 23 avril 2017, ma femme me réveille parce qu’elle entendait des cris dehors. En regardant par la fenêtre, je vois mon voisin complètement en flammes. Je suis sorti pour lui apporter de l'aide et nous avons éteint le feu en lui demandant de se rouler par terre et avec une couverture que ma femme a apportée. Pendant les manœuvres, la victime m’informe que sa femme est toujours à l’intérieur du triplex en feu. J’ai tout de suite réalisé qu’il n’y avait pas d’alarme qui sonnait. Je me suis alors mis à hurler à plein poumon afin d’alerter les autres habitants du bâtiment. Puis, je suis entré dans le bâtiment en flammes pour sortir la femme qui était toujours prise dans son appartement. Entre la fumée dense et noire, j’ai l’ai transportée jusqu’au perron et un voisin est arrivé pour m’aider à l'amener sur le terrain. Ensuite, je suis retourné dans le bâtiment en flammes et j’ai monté les escaliers pour alerter les autres résidents, mais ils m’avaient entendu la première fois et étaient sortis par l’arrière. Les pompiers, les policiers, les ambulanciers sont alors arrivés et ont pris le relais. »

 Nicolas Duvernois, récipiendaire du certificat d’acte de civisme du Service de sécurité incendie de Montréal »

« Le 23 avril 2017, ma femme me réveille parce qu’elle entendait des cris dehors. En regardant par la fenêtre, je vois...

Posted by Ville de Montréal on Friday, November 8, 2019

Un véritable geste de bravoure qui mérite d'être souligné et applaudi. Ça arrive fréquemment qu'on pointe les personnalités publiques du doigt lorsque ça va mal, mais il ne faut surtout pas oublier de leur rendre hommage lorsqu'ils le méritent.

Bravo Nicolas!

Source: Ville de Montréal