Le Dr David Lussier explique pourquoi il a été à TLMEP même s'il avait été testé pour la COVID-19 samedi

Il apporte une précision importante

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le docteur David Lussier a créé toute une commotion, mardi matin, en affirmant qu'il avait été testé positif à la COVID-19. Le gériatre a tenu à rassurer la population quant à son état de santé, lui qui n'a pour l'instant que des symptômes mineurs. 

Bien sûr, c'est toujours déchirant lorsqu'un professionnel de la santé tombe malade en soignant ceux qui en ont le plus besoin. Mais dans le cas de Dr Lussier, plusieurs se sont posés la question à savoir pourquoi il avait accepté d'aller sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, même s'il avait été testé samedi.

Voyant la réaction des gens sur les médias sociaux, David Lussier a tenu à apporter une précision sur son passage à Tout le monde en parle, assurant qu'il ne présentait aucun symptôme au moment du tournage et qu'il avait subi un test de dépistage de routine en tant que personnel de la santé.

Voici ce que le Dr Lussier vient d'ajouter sur Twitter, en lien avec sa présence sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir:

« Précision sur #TLMEP: évidemment, si j’avais eu des symptômes et pensé que je pouvais être positif, je ne serais pas allé. Tout le personnel a été testé samedi, même si asymptomatique. La santé publique a évalué toutes mes interactions lors du tournage et les a jugées sans risque »

Et voici le message que David Lussier a publié sur sa page Facebook, mardi en fin d'avant-midi, pour annoncer la mauvaise nouvelle:

« Depuis quelques semaines, je savais que ce n'était qu'une question de temps. Comme tous ceux qui ont soigné plusieurs patients atteints de la COVID-19, le risque que je contracte la maladie était élevé.

Le diagnostic est tombé hier après-midi : le test de dépistage que j'ai subi samedi dernier est positif. Comme des centaines de travailleurs en santé québécois, j'ai donc été infecté par le virus de la COVID-19.

Je tiens à vous rassurer : je vais très bien. A part le nez qui coule très légèrement et la tête un peu lourde, je n'ai aucun symptôme. Je suis relativement jeune et n'ai aucun problème médical, donc tout suggère que je n'aurai pas de complications.

Ma famille m'a aménagé, avec beaucoup de soins et d'amour, une chambre au sous-sol de la maison, où je pourrai rester en confinement pour les 2 prochaines semaines.

De mon sous-sol, je pourrai continuer à participer aux travaux du groupe d'experts mis sur place par les ministres McCann et Blais et aux réunions stratégiques de mon établissement. J'en profiterai également pour reprendre, en téléconsultation, le suivi de mes patients de la clinique de douleur, que j'ai malheureusement négligés au cours des dernières semaines en raison des autres obligations urgentes.

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de pouvoir retourner appuyer mes collègues de l'IUGM dans 2 semaines. Je souhaite souligner à nouveau le travail de tous les soignants et autres employés au chevet des résidents de soins de longue durée et dans les autres milieux de soins. Si vous le pouvez, SVP offrez votre aide via www.JeContribueCovid19.gouv.qc.ca »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter David Lussier · Crédit Photo: Tout le monde en parle