Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le comédien Pierre Ébert, notamment connu pour son rôle de Pépère Bougon, est décédé à l'âge de 81 ans

Toutes nos sympathies

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde du show business québécois: on apprend, mardi, que le comédien Pierre Ébert qu'on notamment connu pour son rôle de Pèpère Bougon, dans la série télévisée Les Bougon, c'est aussi ça la vie est décédé à l'âge de 81 ans. 

C'est la journaliste Thérèse Parisien qui rapporte la sombre nouvelle, mardi après-midi. Voici ce qu'elle a publié sur Twitter:

« Celui qu’on a connu dans le rôle de Pépère Bougon en 2003-04, le comédien et auteur Pierre Ébert, est décédé la nuit dernière dans son sommeil à l’âge de 81 ans, des suites de problèmes pulmonaires. (Pas de la Covid). Après 63 films, 20 séries télé, pub... »


Voilà ce qu'on peut lire comme biographie sur son site Web pierreebert.com

« Mieux connu pour son personnage de Pépère dans la populaire série télévisée " Les Bougon, c’est aussi ça la Vie " de 2003 à 2005, c’est en 1993 que Pierre, décide de jeter un coup d’œil au cinéma. Dès cette même année, il obtient six rôles et tout juste avant de se joindre au Bougon en 2003, il aura obtenu 74 petits rôles dans des productions québécoises, françaises et américaines.

Déjà à l’âge de dix ans, Pierre Ébert favorise les sorties au cinéma avec son père et écrit des petits scénarios pour son bon plaisir. Il fait ses études au collège Saint-Georges à Sainte-Anne de Bellevue et entre à l’université de la Vie et travaille aux différents commerces que ses parents possèdent. Il étudie l’art dramatique avec madame Jean-Louis Audet. À 17 ans il enseigne l’accordéon piano à l’école de musique de son père.

En 1957, il devient l’une des têtes dirigeantes de plusieurs comités de sport (badminton, quilles, hockey) au centre de l’Immaculé Conception à Montréal, et s’implique à l’intérieur du journal du centre. ‘’Le Volant.’’  

C’est à cet endroit où il fera la rencontre de celle qui deviendra sa future compagne de Vie, Louise Lecompte, avec laquelle il fonde au cours de l’année 1958, " La Lincoln, Bowling Système. " Tous les deux ont en commun, de jouer et d'organiser des jeux thématiques.

En 1960, il unit sa vie à celle de Louise, sa compagne depuis 50 ans. Père et mère de deux garçons et deux filles, ils vivent dans une ambiance d'amour et de paix, le plaisir et le jeu étant toujours à l'ordre du jour.

Lors d'un passage à l'émission du Capitaine Bonhomme à Télé-Métropole (CFTM.TV) en 1964 avec Louise et ses garçons, Pierre, rencontre Claude Lavalée, réalisateur de l’émission pour lui soumettre des textes. Ce dernier, l’engage sur-le-champ comme auteur, scripteur.

Dans ces mêmes années, il crée un quiz " Bon Pied, Bon Œil " mis à l'antenne de Télé-Métropole en plus d’écrire à l’émission ‘’Montréal en direct et Bon Dimanche.’’ Puis, en ’67, Pierre décide de quitter le milieu pour réaliser autres choses. De 1967 à 1980, Pierre et Louise se lancent dans le domaine de la décoration et œuvrent à leur compte. »

Pour les nostalgiques, voici l'épisode Placer Pépère de la série « Les Bougon: c'est aussi ça la vie »


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!