Monde de Stars
Le chat de Marie-Christine Lavoie a attrapé le coronavirus
Instagram Marie-Christine Lavoie 

Le chat de Marie-Christine Lavoie a attrapé le coronavirus

Oh non..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Marie-Christine Lavoie a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans, alors que son chat Mascara a contracté le coronavirus félin.

Voici la publication que Marie-Christine Lavoie a faite sur son compte Instagram, dimanche:

« Mascara a attrapé le Coronas virus félin, mais attention, ce n’est pas le covid et ça ne se transmet pas aux humains. Ce virus s’attaque aux chats par des contacts avec des matières infectées. Ses plaies causées par les griffes ou serres et le bec de l’oiseau semblent bien guérir en surface. Par contre, la péritonite infectieuse féline est une maladie mortelle puisqu’elle s’attaque aux reins et c’est cela qui est inquiétant. Du côté neurologique, elle souffre d’ataxie, mais je remarque une belle amélioration. 

Ici, je lui donne ma première injection sous cutanée de soluté et elle semble heureuse malgré tous ses bobos. J’ai décidé de lui donner ses soins à la maison et de la traiter aux petits oignons jusqu’à temps où elle ne se sentira moins bien. Plusieurs personnes sont offusquées des propos d’un humoristique qui s’est un peu moqué de son sort à la radio, mais ne vous en faites pas, je comprends que cet accident semble anecdotique à première vue. Ce n’est pas tout le monde qui comprend l’amour inconditionnel des animaux. 

De toute façon, je ne deviendrai pas chroniqueuse animale , mon but était simplement de vous informer que l’urubu peut être un prédateur pour nos petits animaux, mais qu’il se nourrit principalement d’animaux morts. Encore une fois merci, merci, merci de vos encouragements. Je suis consciente que ma petite chatte à 13 ans et je vie le moment présent dans la gratitude. »

Il y a quelques jours, elle avait fait une autre publication sur son compte Instagram pour informer ses fans que son chat Mascara avait été attaqué par un vautour.

« Un vautour du Québec a attaqué ma petite Mascara d’amour et elle se bat pour s’en sortir depuis une semaine. Elle était de retour à la maison pour sa convalescence mais hier, son état général se détériorait alors elle se retrouve à nouveau aux soins intensifs.  

Cet oiseau de proie, que l’on nomme aussi urubu à tête rouge, se nourrit principalement de charogne, mais il peut aussi s’attaquer aux petits animaux.  Je voulais vous-en informer pour prévenir ce genre d’accident, qui semble de plus en plus courant . Je vous tiendrai au courant de son état de santé. »


Source: Instagram Marie-Christine Lavoie